Pour mettre à jour votre licence réseau ZWCAD ou ZW3D, la procédure consiste à installer le nouveau gestionnaire de licence réseau, puis désactiver l'ancienne licence et pour finir l'activation de la nouvelle licence.
undefined
undefined
undefined
Bonjour
Avec le module Tôlerie et la fonction Aplatir, est-il possible de réaliser un export DXF de la mise à plat, seulement avec les contours de découpe (sans les annotations, les lignes de plis etc.) ?
Merci
Bonjour,
J'utilise ZWCAD 2025 depuis 3 mois et j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque j’insère un bloc depuis mes palettes d'outils, le Tracé du calque est systématiquement désactivé :
image.thumb.png.812c45b050aef567951519c01c6115c4.png
Une variable inconnue en serait elle la cause ?
D'avance merci,
Olivier
Bonjour
Ayant voulu créer un profilé (ZW3D 2025), j'ai utilisé la méthode expliquée.
Mais lorsque je remplis mon tableau Excel de famille de profilés et que j'utilise la concaténation (gain de temps pour le remplissage) puis que j'utilise ce profilé, dans le l'insertion de profil sur ZW3D, au lieu d'afficher le résultat, il est affiché la formule.
Les cellules sont toutes en standard. J'ai essayé nombre, le problème est toujours présent.
Quel pourrait être le problème ?
Une autre petite question, mais peut-on choisir un autre répertoire comme endroit de stockage des fichiers de profilés de structure ?
Merci
undefined
Bonjour,
Nouvel utilisateur de ZWCAD, je rencontre un problème lors de l'utilisation d'un .VLX transformé en .VLS.
Mon .VLX initial est accompagné d'un .TAB que semble ne pas reconnaitre ZWCAD.
Dans le .zip joint, il y a le .VLX, .VLS et .TAB
Pourriez-vous me venir en aide svp ?
toMulti.zip
Fonction de base que je n'arrive pas à faire : Éditer le texte d'une ligne de repère multiple déjà existante.
Dans Autocad, un simple double clique sur la zone de texte permet de l'éditer. Ce n'est pas possible de Zwcad
La fonction MODIFTEXTE ne fonctionne pas non plus.
Quelle est la solution?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai trouvé la commande pour activer la NAVCUBE (équivalent du VIEWCUB) mais je ne trouve pas la commande pour la NAVIGATION BAR ?
Merci par avance
Bonjour,
j'aimerais ajouter des éléments personnaliser comme des vannes, bride,... a la bibliothèque de zw3d mais je ne sais pas comment faire
merci d'avance
Bonjour,
Sur ZWCAD2020 comment faire pour que la palette sélection intelligente reste affichée pour tous les fichiers, comme le sont actuellement la palette propriétés des calques...
Merci de votre aide
undefined
Bonjour à vous ,
je travaille sur un plan venant d'Autocad , pour mes plans d'exécution élec , j'intègre une base de bloc avec attribut .
Sur un plan , je ne peux pas modifier les attributs
comment faire ? svp
Bonjour à tous,
Je débute en programmation et j'aurais besoin d'un renseignement.
J'ai créé deux éléments cylindres et je souhaite avoir la valeur d'angle entre les deux. Je vais donc dans l'outil angle , je sélectionne mes deux cylindres mais la valeur n'est pas cohérente. Est-il possible alors de faire apparaître les axes des deux cylindres et d'en mesurer les angles ?
Merci beaucoup pour votre retour.
je ne comprend pas comment faire des part plus grande que 10000 mm
merci de votre aide
Bonjour, je débute sur ZWCAD 2024 standard, j'ai un flexibloc dont j’aimerais que 2 objets (équerres de liaison) reste toujours au milieu de la longueur:
Actuellement j'ai un paramètre "Centre" dont je dois calculer à chaque changement de la longueur initiale !
Il y a aussi une version avec 4 équerres où je dois changer les 2 entraxes à chaque fois!
Je trouve cela pas très pratique à moins qu'il y ai une autre solution qui m'est inconnue
Merci
Fichier joint au cas où Banc Cabine.dwg
Bonjour,
Dans ZW3D
Je vous voudrai redessiner (de manière simplifié) l'intérieur d'un fourgon. Ou pouvoir travailler directement dessus.
Je bute sur un problème: le fourgon que j'ai est en 3D avec une géométrie polygonale.
J'ai ce camion aux formats: 3DS, C4D, FBX, LWO, MB; OBJ, studio_mb, XSI. Aucun de ces fichiers ne peut être importé directement dans ZW3D. J'arrive à l'importer en le convertissant au préalable en fichier SLT avec Blender
Ce fichier SLT importé n'est pas utilisable dans ZW3D. Je ne peux pas faire d'extrusion dedans, enlever des faces, etc. Je ne peux pas non plus le mettre dans un dessin de mise en page.
La seule chose que l'arrive à faire est de faire un section dans cette objet:
Existe il une solution pour pouvoir travailler sur ce fichier?
Existe il une solution pour récupérer le profil bleu de la section ci dessous? (pour pouvoir l'utiliser comme esquisse)
Merci pour votre aide
Pascal
Bonjour, j'ai créée ma pièce (échelle) avec une variable locale de hauteur H.
Quand je fais un nouvel assemblage en important mon échelle, je ne peux pas choisir la hauteur. Si j'édite la pièce de base elle sera modifiée dans le modèle et tous mes assemblages, et non de manière indépendante à chaque projet...
Je ne peux pas faire un table de config car la hauteur change en [MM] à chaque projet.
De plus je dois récupérer cette variable pour influer sur les autres pièces (crinoline de protection). Charger une variable externe ne fonctionne pas dans l'assemblage (ou non accessible).
Merci de votre aide.
Bonjour, j'ai un ensemble dwg en 3D un peu lourd (150Mo). Je travaille dessus normalement, je le ferme. Quand je le ré-ouvre, je n'ai plus rien ou juste un bloc seul. Comme c'est géolocalisé, il y a peut-être un problème de zone affichage. Ce n'est pas mon zoom, je zoom bien dans la zone où sont mes blocs et à la bonne échelle (dailleurs mon espace présentation de la zone est bien vide aussi).
Si j'essaye de l'ouvrir avec zw3D j'ai un message de problème de tolérance géométrique +1e6mm.
Mon collègue avec un autre zwcad n'a pas de problème.
J'ai réinstallé l'application+mises à jour et c'est pareil.
J'ai essayé les xref, purger, -purger appsensreg, reinitbloc mais rien n'y fait.
merci
Bonjour,
Je souhaite utiliser les groupe 2D de la bibliothèque de la même manière que l'on utiliserait un bloc sur ZWCad/Autocad, c'est à dire avoir toutes les copies du groupe liées entre elles, de sorte que la modification du dessin d'un de ces groupes puisse se répercuter sur l'ensemble du fichier.
Est-ce possible ?
Retrouvez ici les questions les plus courantes : comparatif ZWCAD AutoCad, aspects légaux...