Decouverte de ZWCAD Pro 2019..et questions!

• Je répond à votre envoi de DWG par mail, : En effet, votre DWG n'en est pas un : même AutoCad ne le lit pas ...

289c1a37-9c50-41cd-84e6-759f3eef2e0a-image.png

• mystères de l'informatique.;j'ai répondu par mail..

merci

PD:je ne sais pas si Autocad LT peut ouvrir un fichier en 3D..

• PD:je ne sais pas si Autocad LT peut ouvrir un fichier en 3D..

oui oui , pas de soucis, il ouvre les fichiers 3D et permet de les afficher en 3D, comme un ZWCAD standard..
    Juste on ne peut modifier les solides.

• Bonjour

j'aimerais crever de toutes pieces un motif de hachures"aléatoires":alternance de ronds (3 diamètres) pour perforation de tôles laser.

j'ai déjà un dessin DXF en petites dimensions que j'importe,mais compliqué à mettre en oeuvre pour des grandes dimensions

il t a un moyen?

• créer plutôt 😉 ?

Si le motif est aléatoire, cela ne correspond pas au principe d'une hachure qui ne fait que répéter des lignes ou des motifs, de manière régulière. Voir aussi la commande SUPERHATCH qui répète des blocks ou images de votre création.

0bfe99fa-eb18-44b2-a49d-f03c1dc652c9-image.png

Sinon, s'il s'agit de placer des cercles de manière aléatoire sur une plaque, je ne vois qu'un algorithme décrit dans un programme LISP ...

• Merci,je vais essayer avec Superhatch!

• ça a fonctionné avec SUPERHATCH-créer un fichier bloc,insérer un bloc- mais je veux éditer les "hachures "ainsi crées pour affiner,en effet ça me coupe les perforations sur les limites. comment faire pour enlever les parties coupées?

et je dois rendre mes tôles perforées en DXF pour le passage au laser.

• Ben, vous calculez en divisant la distance par le nbre de copies avant de faire l'opération ???

• le problème est que puisqu'il s'agit de tôles perforées et que j'ai des perforations de 34,20,15 mm de diam disposées de façon "en vrac",mais assez harmonieusement,les dites perfo ne doivent pas etre coupées à la bordure(pour cause de danger d'accrochage).;donc je dois éditer pour corriger.
    mais quand on édité le bloc le remplissage du bloc n'existe plus et il faut tout virer l'excédent à la main.....je vais essayer avec SUPERHATCH et image..c'est compliqué!!