Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

Z = 0

ZWCAD 2023, 2022, 2021, etc
    3
    6
    1114
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C
      Costo Remorques last edited by

Bonjour j'utilise la version 2017. Je travail en 2 D et régulièrement sans raison apparente des objets quittent la position Z=0 . Je ne comprends pas pourquoi. V Boxho

1 Reply Last reply Reply Quote
      • ZWFrance
        ZWFrance admin last edited by ZWFrance

Bonjour, Il existe 2 possibilités : 1- Vous insérez des objets (blocs) qui possèdent déjà une partie des entités en Z, du coup, vous vous accrochez dessus par inadvertance 2- Vous manipulez des SCU dans votre plan (systèmes de coordonnées) et certains ont un Z.

Dans tous les cas, vous disposez de 2 commandes pour tout remettre à zéro : Tapez _ZVALTO0 ou allez dans le ruban ici :

11bcd606-740a-4e2d-8bbb-332d3d154287-image.png ou le menu : c8e25a74-6eb4-4d4d-9b87-b80c6f312717-image.png

Au pire, il existe aussi FLATTEN mais qui met les objets sur le calque 0

• C
          Costo Remorques last edited by

Merci pour votre réponse rapide, Mais cela ce produit aussi quand je dessine sans rien importer, J'utilise la commande plaque les objets à Z=0 , mais je voudrais que cela ne se produise plus parce que ça arrive de manière inopinée . V Boxho

• V
            volumique last edited by

la commande elev:0?

• ZWFrance
              ZWFrance admin last edited by

[RESOLU] Après discussion téléphonique, les objets lignes/polylignes etc.. étaient créées avec une élévation non nulle. Il a suffit de les sélectionner et les remettre à 0

• C
                Costo Remorques last edited by ZWFrance

Bonjour Bravo et merci pour votre réactivité. V Boxho

• Moved from ZWCAD 2020 by  ZWFrance ZWFrance 
                • Moved from ZWCAD 2023 by  ZWFrance ZWFrance 
                • First post
                  Last post