Problème "Gestionnaire d'équations"
-
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis avec mon gestionnaire d'équations. Je commence à accumuler pas mal de lignes, entres mes variables données (qui seront utilisées en esquisse ainsi que dans d'autres équations) et mes diverses équations qui utilisent ces variables.
Le soucis que je rencontre est le suivant: Le résultat des équations ne se met pas à jour quand je modifie la valeur des variables. Ou du moins, elles se mettent à jour quand je clic sur l'astérisque vert de validation de modification de la variable, puis reviennent à leur état initial quand je clic sur "Appliquer" lors de la modification de la variable. Pour rappel, si on ne clic pas sur Appliquer, tout changement effectué lors de la fermeture du gestionnaire sera annulé.
Pour que mon résultat d’équation se mette à jour, je suis obligé de cliquer sur sa ligne, et de rajouter un élément d'expression nul avant de valider/appliquer (par exemple, "+0" à la fin de l'expression). Seulement là, le résultat sera maintenu.
Ci-dessous, mon fichier de variables/équations: test equations manager.Z3 Pour exemple, considérez l'equation "P3_joue_H" qui dépend en partie de la variable "P1_pied_H"
C'est assez ennuyeux si je ne peux pas me fiers aux résultats, et si je dois systématiquement re-bidouiller chaque expressions pour être sur que tout soit à jour, après chaque changement de variable.
Ce que je comprends pas, c'est que toutes les équations ne sont pas affectées par ce problème. Je n'arrive pas à déduire la cause logique qui entraîne ce "bug" pour éventuellement y pallier, ou éviter qu'il ne se reproduise dans tout autre projet sur lesquels je suis susceptible de travailler..
Cordialement, Nicolas.
-
Bonjour,
Chez moi avec votre fichier je n'est pas de soucis et pas d'options particulière d'activée
Personnellement en modifiant par exemple X_entrait_EP ca marche bien aussi
aussi
-
Merci pour le retour. Étrange, j’essaierai également une capture vidéo, car chez moi, le problème persiste. Comme je le disais, il n'y a que 2-3 équations qui sont atteintes.
Je change la valeur "P1_pied_H" Je valide le changement par un clic sur le le V vert Je scroll plus bas pour afficher la ligne "P3_joue_H" et constate la bonne mise à jour du résultat Je clic sur "Appliquer" Je rescroll plus bas car le fait de cliquer sur "Appliquer" me pop en haut de la liste Et je constate que "P3_joue_H" est revenu à sa valeur précédente
Le bug survient aussi bien dans le fichier test comprenant uniquement la liste d'équations que dans la bibliothèque de pièce d'origine d'où elle est tirée.