Récupération d'attributs via champs dynamique
-
Bonjour l'équipe !
Je souhaiterais récupérer la valeur des attributs d'un bloc via les champs dynamique comme sous AutoCAD, sauf que dans ZwCAD, impossible d'y accéder...
Via AutoCAD :
Via ZwCAD :
J'utilise actuellement la version 2018.03.16(29562)_x64.
Ce bug est assez embêtant... Le résoudre me permettrait de simplifier ma manière de travailler.
Savez-vous si ce sera corrigé dans la nouvelle release 2021 ?
Merci d'avance !
Guillaume. -
Bonjour,
C'est corrigé dés la ZWCAD 2020
Cordialement, -
Bonjour,
Effectivement, je n'étais pas au courant !
Merci pour votre réponse. -
Bonjour !
Toujours dans le but d'utiliser les champs dynamique, j'ai une question supplémentaire ;
Lorsque je récupère l'expression de champ dynamique (ici %<\AcObjProp Object(%<\_ObjId140688277676048>%).TextString>%) et que je la copie/colledans le champ "valeur" d'un attribut d'un autre objet, AutoCAD détecte automatiquement le lien, et m'affiche bien qu'il s'agit d'un champ dynamique ;
https://imgur.com/a/U0yY4Ij
Or ce n'est pas le cas dans ZwCAD. L'expression de champ (ici %<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 2748242870512>%).TextString>%) est collée comme une string et ne semble pas détectée par l'application (j'ai fait le test sur la beta ZwCAD 2021) :
https://imgur.com/a/dOHFHq1
--
Pour aller plus loin dans l'explication ;
J'exporte des attributs dans Excel pour modifier des numéros plus facilement, puis je les ré-importe dans ZwCAD.
A l'export, les champs dynamique sont convertis en string et donc le lien dynamique est perdu (même comportement dans AutoCAD).
Or via ces expressions de champs, je pourrais recréer ce lien lors de la ré-importation dans ZwCAD (via VBA) en me basant sur l'ObjectID du bloc source (que je sais normalement récupérer via le VBA).
En gros, l'idée est de créer des champs dynamique en VBA.
La réimportation avec l'expression de champ depuis Excel vers AutoCAD fonctionne bien, je l'ai testé.
Par contre la même chose sous ZwCAD ne fonctionne pas, puisque l'expression de champ n'est pas reconnue comme telle mais comme une string.
Je manque peut-être quelque chose. Pouvez-vous vérifier et me donner un coup de pouce ?
Merci d'avance !
Guillaume. -
Bonjour,
je remonte cela au support avancé et vous tiens au courant. -
Bonjour !
Avez-vous un peu plus d'informations à ce sujet ?
Merci d'avance ! -
Bonjour,
Je me permet de relancer à nouveau sur ce sujet ?
Merci d'avance ! -
Bonjour,
pour l'instant, rien de nouveau de la part de ZWSOFT : il s'agit en fait d'une différence d'interprétation du texte entré. C'est une problématique similaire lorsque vous entrez %%c : il affiche un ∅
Dans votre cas, il s'agit pour ZWCAD de repérer qu'un texte qui commence par " %<\ " doit être lu comme un champ... ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pour faire un peu avancer le Schmilblick, la commande ATTOUT associée à ATTIN permet de récupérer le contenu des attributs dan sun fichier texte, avec l'ID du bloc associé. Du coup, vous pourriez afficher le contenu du texte.
Ci dessous une vidéo pour illustrer... -
Bonne nouvelle, il semble que dans ZWCAD 2021 version officielle, le logiciel interprète convenablement la présence d'une description de champ.
Reste a vérifier si la valeur de l'ID est bien prise en compte. -
Merci pour votre réponse détaillée !
Je vais tester ça. -
ZWFrance