Les fichiers passent en version éducatives
-
Bonjour,
Depuis peu je fais fasse à un problème qui devient récurent et (très) problématique.
Certains fichiers crées et modifiés sur Zwcad avec un licences Zwcad 2020 standard se "transforment" en fichier crées en version d'évaluation après quelques jours sans modifications, et ce bien que la machine possédait et possède toujours une licence en bonne et due forme.
Ces fichiers "transformés" reste toute fois accessibles sans manipulations particulières aux machines dotées d'un licence 2020 pro, et ce sans qu'ils soient en version d'évaluation.
Enregistrer avec la version pro ne corrige pas le problème pour les utilisateurs standards.
Tous les utilisateurs standards ne rencontrent pas le problème en ouvrant le même fichier "transformé".
Petites précision tous les postes sont de la même série (win 10) et toutes les licences sont flottantes, les licences pro sont réservées à certains utilisateurs.
Avez vous déjà eu un cas similaire ? ou mieux encore un moyen de le corriger ?
Merci par avance -
Bonjour,
Un fichier "passe" en version éducative pour 2 raisons possibles :
1- Il a été créé par une version EDU, par exemple par un stagiaire ou un alternant travaillant dans l'entreprise avec une version provenant de son école (elles sont gratuites, mais interdites à utiliser en production)..
2- Vous avez copié collé au minimum 1 objet (une ligne suffit, ou un bloc..) depuis un fichier déjà Taggé en EDU échangé avec un partenaire.
Chaque objet (ligne, cercle, bloc..) d'un ficher EDU possède un Tag qui l'accompagne et qui va se propager aux autres objets des fichiers dans lequel il a été copié ( un peu à la manière d'un virus).
Il existe une astuce pour "supprimer" ce tag EDU : Enregistrer votre fichier en DXF 2004, fermez-le fichier et rouvrez le DXF.
Note importante : Pour une raison indépendante de notre volonté, du 10 au 13 décembre 2019, pendant 3 jours, une version de ZWCAD a été publiée par ZWSOFT avec un gabarit qui contenait ce fameux tag. Pour savoir si vous êtes concerné par ce cas exceptionnel, merci d'aller dans le menu Fichier -> Nouveau et vérifiez la taille des gabarits zwcadiso Fra m.dwt et zwcadiso Fra cm.dwt : S'il font 47Ko, vous êtes concerné et vous pouvez nous appeler au 02 40 09 50 00 pour que nous corrigions ce problème. -
Bonjour,
Merci pour votre réponse, cependant elle ne résout pas mon problème.
Comme énoncé plus haut le fichier créé sur mon poste (zwcad 2020Pro avec licence) s'ouvre en version éducative chez ma collègue (zwcad 2020 standard avec licence).
Il n'y a pas de version éducative du programme installée dans le bureau, pas même une version éducative d'Autodesk ou autre. (les utilisateurs n'ont pas les droits d'installations)
Autre anomalie, les postes en version standards rencontrant le problème peuvent ouvrir un nouveau dessin (pas EDU), copier tous les éléments ainsi que les présentations (du fichier EDU) et le problème est résolu.
Visiblement le tag EDU ne suit pas ou n'est pas lié à un objet ? ce pourrait-il que entre version standard et pro du même logiciel un tag se crée ?
La solution proposée semble fonctionner (enregistrement au format DXF), mais il serait agréable que tout fonctionne normalement.
Pour ce qui est des fichiers dwt, nous n'utilisons pas ceux-ci mais sur les postes ils font effectivement 47ko mais datent du 09.08.2019. cela pourrait-il venir de ça ?
Merci encore pour le suivi de ce soucis et en espérant pouvoir trouver une solution. -
@J-koenig Bonjour,
oui, comme je l'indiquais, si votre gabarit fait 47Ko, c'est que vous trainez ce problème à cause de ce fichier (peu importe la date).
Merci de les remplacer par ceux là sur tous les postes concernés :
zwcadiso Fra m.dwt
zwcadiso Fra cm.dwt
PS : Le plus simple dans ce genre de situation est de nous appeler directement au 02 40 09 50 00, nous résolvons ce type de souci en 3 min via Teamviewer... -
-
-