Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

Problème impression vue couleur

ZW3D
    3
    10
    191
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • F
      FERETDEFAIRE last edited by

Bonjour,
      Depuis quelques jours, lorsque je veux faire une impression d'un plan avec des vue couleurs, qu'elles soient isométrique ou vue standard, rien ne sort dans l'aperçu avant impression. (ni à l'impression)
      Tout logo sur le cartouche, ou plans couleurs disparaissent, seule les côtes figurent encore sur le plan.

Une idée de se que j'ai fait pour que zw3d ne sortent plus les couleurs à l'impression ?
      Pas de problème sur l'export PDF. Là tout sort bon.

Merci de votre retour !
      A bientôt.

Z 1 Reply Last reply Reply Quote
      • Z
        Zévatech @FERETDEFAIRE last edited by

@FERETDEFAIRE Bonjour,

J'ai le même soucis que vous ???

j'espères qu'on aura une réponse positive...

1 Reply Last reply Reply Quote
        • F

Je leur passe un coup de fil, et si j'ai une solution je vous la poste ici.

Cordialement !

• Z

@FERETDEFAIRE Bonjour,

moi j'ai eu une réponse de Thaïlande... carrémment👍 👍 👍
            il faut désinstaller la mise à jour windows KB5000802.

Redémarrer Windows faire recherche de mise a jour Windows qui normalement n'installe plus KB5000802.

bien a vous.

• F

Ok je tente la manip ! Ca à fonctionner pour vous ?

Merci du retour en tous cas ! 👍

• Z

@FERETDEFAIRE oui oui ça refonctionne.
                j'ai eu cette mise a jour le 13 mars 2021 sur mon poste.

• J
                  JL Staff last edited by JL

Bonjour à vous !
                  Merci pour vos messages !

Effectivement, il y a quelques semaines, Microsoft a déployé plusieurs mises à jour pour Windows, en particulier les KB5000802 et KB5000808. Ces deux mises à jour sont liées aux drivers de cartes graphiques et d'imprimantes.
                  Ces 2 mises à jour sont assez problématiques puisqu'elles peuvent causer entre autres :

• Un écran bleu lors du lancement d'une impression
                  • Un échec du démarrage de certains logiciel
                  • L'absence d'objets 3D lors d'un aperçu avant impression, et même d'une impression tout court.

Microsoft a été informé du problème par de nombreux éditeurs (nous ne sommes clairement pas les seuls impactés), et est censé déployer des mises à jour de correction depuis déjà 2 semaines.

Pour résoudre ces problèmes, il vous suffit de désinstaller les mises à jour incriminées.
                  Voici la procédure :

1. Lancez l'invite de commande en tant qu'administrateur
                  2. Tapez la commande suivante : wusa /uninstall /kb:5000802
                  3. Laissez-vous guider par les différents messages affichés à l'écran pour suivre la désinstallation de ces mises à jour
                  4. Redémarrez votre ordinateur

Note : Les mises à jour sont déployées "à la carte". D'un ordinateur à l'autre, il est possible que la mise à jour KB5000802 soit installée sur votre ordinateur, mais pas la KB5000808, et vice-versa. De plus, une fois que ces mises à jour seront désinstallées, Windows pourra vous proposer de les réinstaller. Pensez donc bien à ignorer cette mise à jour tant que les correctifs ne sont pas disponibles.

Attention toutefois !
                  Désinstaller une mise à jour n'est pas forcément quelque chose de recommandé, et n'est à faire que dans les cas où aucune autre solution ne peut s'appliquer.
                  Les mises à jour peuvent en effet contenir d'autres éléments comme des correctifs de sécurité etc. Il convient donc de rester prudent lors de la désinstallation manuelle de mise à jour.

• J

Bonjour à tous,

Info récupérée ce week-end, les développeurs de chez Microsoft sont en cours de validation technique pour le déploiement des mises à jour KB4601382 et KB5000842.
                    Ces 2 mises à jour ont plusieurs buts, mais la mise à jour KB5000842 en particulier, est censée corriger tous les problèmes d"impression ...

Ces mises à jour devraient être validées rapidement, puis déployées progressivement aux utilisateurs.
                    N'hésitez pas donc à vérifier fréquemment si toutes vos mises à jour Windows sont bien installées.

Source : https://blogs.windows.com/windows-insider/2021/03/25/releasing-windows-10-build-19042-906-20h2-to-release-preview-channel/

• F

Bonjour,

Merci pour ces retours rapide, en effet désinstaller la MAJ 5000802 m'as réglé les problèmes, sans affecter d'autre éléments pour ma part.

Dans l'attente de windows..

A bientôt !

• J

Bonjour à tous,

La mise à jour commence à être déployée par Microsoft.

Attention ! La mise à jour est considérée comme facultative ! Elle doit être installée manuellement à partir des paramètres de votre ordinateur :
                        Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité

undefined

Edit : En fonction de votre ordinateur, la mise à jour KB5000842 peut ne pas vous être proposée. Dans ce cas, la mise à jour à installer est la KB5001330

• First post
                          Last post