Sauvegardes automatiques après un plantage
-
Il peut arriver que malheureusement le logiciel plante et que l'on recherche si ZWCAD a pu sauver son travail. Voici la procédure à vérifier et respecter :
1 - Assurez vous que la suvegarde automatique est bien activée :
Tapez la commande CONFIG puis Validez ( touche Entrée) puis allez sur l'onglet "ouvrir/enregistrer :
Dans cette case, vérifiez que la sauvegarde est cochée avec la fréquence de votree choix ( Attention, trop court peu poser des problèmes de flux transferts avec un serveur) La case "Sauve dwg courant" pemret d'éviter les sauvegardes de tous vos fichiers ouverts en même temps (chronophage) La case Créer une copie de sauvegarde permet de créer un fichier .bak de copie du dwg antérieur ( conseillé)
2- En cas de plantage, ZWCAD redémarre en affichant le gestionnaire de récupération :
dans ce cas, il suffit de vérifier que le fichier se terminant par zw$ est bien le dernier en cours, et l'ouvrir.
3- Dans certains cas, le gestionnaire ne donne rien. On peut donc utiliser la méthode "manuelle" :- Allez dans la config (taper Config) puis dans l'onglet fichier en consultant la rubrique "Emplacement des sauvegardes automatiques"
- Copiez le chemin pour ensuite ouvrir l'explorateur de Windows
- Dans cette liste de fichiers, repérez les zw$ , leur date et leur taille. Si l'un parait correspondre à votre sauvegarde, renommez le en .DWG et ouvrez le avec ZWCAD.
Note importante : Il nous est parfois demandé pourquoi il n'y a pas de fichiers récents dans ce dossier : C'est normal, car si vous sauvegardez régulièrement avec le logiciel, la sauvegarde auto est inutile, et de plus, en quittant ZWCAD proprement, celui ci supprime les zw$ inutiles pour ne pas prendre trop de place.
Sinon, le .Bak est la sauvegarde de la sauvegarde automatique...