Modification du visuel 2 d d'une porte en plan

Topic created · 3 Posts · 12 Views
  • Bonjour
    Je souhaite personnaliser le visuel 2d de mes portes(affichage des poignées, angle d'ouverture à 30°,...) afin de correspondre au standard de mon agence, j'ai essayé de le faire via le menu contextuel (modification -modifier groupe 2 d) et de l'échanger par un groupe 2d perso, le programme me répond que le groupe contient moins de 4 points actifs.
    Peut-on modifier les visuels 2 d des portes par cette méthode? Si oui comment éviter l'erreur 4 point actifs dans le groupe)?undefined

    Merci d'avance pour vos réponses.




  • Bonjour @archicali ,

    Il est effectivement possible d'associer un bloc 2D à une porte dans ARCHLine, pour ce faire, il faut suivre une méthode particulière lors de la sauvegarde du bloc 2D dans la bibliothèque. Voici comment procéder :

    1 - Dessinez votre porte grâce aux outils de dessin 2D :

    undefined

    2 - Enregistrez votre bloc en sélectionnant l'ensemble des lignes qui le composent, faites un clic droit pour valider et sélectionnez ensuite 4 points sur ce bloc, enfin sauvegardez le dans votre bibliothèque de groupes :

    undefined

    undefined


    undefined

    3 - Faites un clic droit sur la porte existante, et associez votre symbole 2D à cette dernière :

    undefined

    Bonne journée 🙂

  • Bonjour
    Merci pour la procédure,
    Par contre il demeure un problème, j'ai lorsque j'ajuste la porte, deux barres qui sont générées. Existe-t-il un moyen de ne pas avoir ces deux traits?

    undefined
    Je réussis à les supprimer en déplaçant le rectangle de référence dans l'huisserie mais c'est au détriment de la coupe.undefinedundefined
    Merci d'avance pour vos réponses.

Log in to reply