Problème de sauvegarde
-
Bonjour,
J’ai depuis quelque temps un petit bug avec le logiciel ZW3D 2022:
Quand je souhaite sauvegarder un projet la console en bas à droite de l'écran m'indique bien que le projet a bien été sauvegardé et dans le bon dossier, mais lorsque je ferme le logiciel et je réouvre mon projet, celui-ci n'a pas pris en compte ma sauvegarde. Le chemin de la sauvegarde n'a pas changé mais je regarde s'il n'a pas été sauvegardé ailleurs dans un autre dossier. Je trouve qu'un seul fichier de mon projet et l'heure de la sauvegarde effectué ne correspond pas au moment que j'ai sauvegardé.
Merci par avances pour vos réponses. -
Bonjour,
Votre problème ressemble à un problème de droits en écriture dans le dossier d'enregistrement.
Essayez d'enregistrer le fichier dans le dossier Mes Documents de Windows dans un premier temps et vérifiez que la sauvegarde se fait correctement.
Si le problème persiste, vérifiez que vous n'utilisez pas un outil de synchronisation type Dropbox ou si vous enregistrez sur un disque distant et qu'il y a des problèmes de connexion. -
@randy
Bonjour,
Pour enregistrer les fichiers dans mes documents ça fonctionne très bien. J'enregistre sur un disque distant, le problème peut éventuellement venir de là, je vais changer de disque à distant ou enregistrer en local, je reviens vers vous si le problème persiste. Merci de votre aide. -
S'il s'agit d'un NAS, dans l'interface de celui-ci il faut attribuer les droits de l'utilisateur principal au dossier distant et vous connecter avec cet utilisateur lors de l'ajout du lecteur dans Windows. Attribuer les droits en écriture à tout le monde pourrait aussi fonctionner.