Zoom et PAN dans fenêtre de présentation
-
Je viens d'acquérir ZWCAD, auparavant j'utilisais Autocad et Drafsight.
ZWCAD est vraiment très proche d'Autocad, cependant je trouve que l'on doit lancer la fonction "regen" trop souvent, beaucoup souvent qu'avec Autocad (Drafsight doit lancer une régénération automatique, car je n'ai jamais eu à le faire).
Dans mes présentations, j'utilise beaucoup de fenêtres et quasiment à chaque fois que j'ai besoin de faire un zoom arrière ou un PAN, je suis obligé de lancer une régénération du dessin dans la fenêtre.
Pour une prochaine amélioration, serait-il de revoir les limites afin de diminuer le nombre de régénération ?
Cdlt
Eric -
Bonjour,
Si vous devez trop régulièrement utiliser le regen, vérifiez votre fichier dans un premier temps https://forums.zwfrance.fr/topic/48/nettoyage-des-fichiers-purger-wbloc-et-jav-lsp?_=1654871525166
Il se peut aussi que les échelles dans votre projet soient très grandes ou que vous soyez très éloigné d'autres tracés.
En revanche, ZWCAD 2022 possède des améliorations de performances notamment par rapport aux zooms, donc je vous suggère de tester et comparer si vous utilisiez auparavant ZWCAD 2022, vous pouvez télécharger la nouvelle version ici ou dans votre espace client. Si vous avez très récemment acheté ZWCAD 2022, vous bénéficierez de la mise à jour. -
@zwfrance
Petite précision, nomrmaleme,t, le REGEN est automatique dans ZWCAD et doit se déclencher seul depuis ZWCAD 2021.
Ci dessous une copie écran d'une fenêtre dans ZWCAD 2023 par exemple (voir en bas) :
Comme dans AutoCad, il existe des variables REGENMODE (à placer à 1) REGNAUTO ( à place en ACtif) - Ensuite, redémarrez ZWCAD pour vérifier qu'elles sont ok.
Par ailleurs, vous pouvez augmenter le nombre de segment sur les cercles : placer la valeur à 20 000. -
Les variables étaient déjà bien paramétrées. Par contre, j'ai augmenté la résolution qui était trop faible. Je verrais en manipulant si ça a changer quelque chose.
Merci -