Perte du motif de hachure
-
Bonjour,
Un problème que je rencontre régulièrement en créant des hachures : la perte du motif en modifiant son échelle.
Si par exemple j'utilise une hachure "gravel" échelle 0.5, lorsque je modifie l'échelle en passant à 0.1 je perds le motif originel de la hachure, comment régler ce problème svp ?
Je vous remercie.
Cordialement, -
Bonjour,
En passant l'échelle à 0.1, votre hachure devient trop dense et donc s'affiche comme un remplissage solide, le même phénomène survient aussi sur Autocad.
Notez toutefois que si votre hachure se trouve très loin des coordonnées d'origine, cela peut avoir un effet sur le rendu des hachures (REGEN) -
@zwfrance bonjour, merci de votre réponse.
En modifiant l'échelle la hachure ne devient pas solide, elle ne respecte plus le motif initial au lieu d'avoir des blocs dessiné j'obtiens des traits qui ne forment plus des blocs. Le problème est identique si je hachure un polygone avec une échelle 10, 20 ou 100.
Ci-dessous le motif de hachure échelle 0.1 et échelle 0.5, je n'ai pas un solide et je n'ai pas non plus le motif gravel
-
@gmr38 bonjour,
merci pour cette image, elle nous permet de comprendre mieux votre pbm.
En fait, il est probable que votre fichier soit georeferencé.
Du coup pour avoir une hachuré correcte, double cliquez sur la hachure et en bas à gauche de la case de dialogue, cliquez sur le bouton "origine" pour modifier son nouveau point d'origine a votre motif (en bas à gauche du motif par ex.)
une fois validé le motif sera nickel.
cordialement -
@zwfrance parfait, merci beaucoup !
-
-