Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

Toolpalette personnel disparu avec la mise à jour

ZWCAD 2023
    2
    11
    27
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jmb13
      jmb13 last edited by

Bonjour,
      mes palettes d'outils ont disparu avec la mise à jour,
      j'ai retrouvé les fichiers ztc de mes outils ainsi que les images
      elles sont dans C:\Users\user\AppData\Roaming\ZWSOFT\ZWCAD\2023\fr-FR\Support\ToolPalette\Palettes
      mais je ne sais pas où les mettre pour qu'elles réapparaissent dans la toolpalette de mon zwcad
      en vous remerciant par avance

1 Reply Last reply Reply Quote
      • ZWFrance
        ZWFrance admin last edited by

Bonjour,

La palette d'outils entière à disparu quand vous faites Ctrl + 3 ou bien la palette s'affiche mais elle est vide ?

jmb13 1 Reply Last reply Reply Quote
        • jmb13
          jmb13 @ZWFrance last edited by

@zwfrance la palette zwcad est bien là quand je fais TP ou Ctrl +3, mais ce sont mes palettes persos qui n'apparaissent pas .
          par contre elle sont en fichier ztc dans  C:\Users\user\AppData\Roaming\ZWSOFT\ZWCAD\2023\fr-FR\Support\ToolPalette\Palettes

• ZWFrance

Si vous étiez sur une version précédente, vous pouvez tenter de lancer l'outil de migration depuis le Menu Démarrer de Windows:

• jmb13

@zwfrance voici ce qui me repond ??

• ZWFrance

Avez-vous désinstallé votre version précédente de ZWCAD avant de faire la migration suite à votre mise à jour ? Lors de la désinstallation ou vous propose également de conserver les données utilisateurs normalement.

• jmb13

@zwfrance peut-être… Je pense avoir suivi la procédure, mais je vous avoue je ne me rappelle plus des actions que j'ai faites.
                  Sinon voici les fichiers que j'ai trouvés, est-ce que ça peut aider ?

ZWFrance 1 Reply Last reply Reply Quote
                  • ZWFrance
                    ZWFrance admin @jmb13 last edited by

@jmb13 Si il y a eu suppression des données ça complique les choses.
                    Vous pouvez tenter d'aller chercher le fichier ZwTpCatalog.ztc dans le dossier C:\Users\<user>\AppData\Roaming\ZWSOFT\ZWCAD\2023\fr-FR\Support\ToolPalette
                    Et remplacez le fichier par celui-ci: ZwTpCatalog.ztc
                    Il s'agit d'un fichier XML de définition de vos palettes, j'ai simplement ajouté le nom de vos 2 fichiers mais je garanti pas que ça fonctionne et avec le nom long il il y a peut-être de fautes de syntaxe.
                    Le mieux pour sauvegarder vos palettes en lieu sur à l'avenir, est d'effectuer un export xtp/xml en faisant Clic droit > Personnaliser la palette > Clic droit, exporter sur la palette

jmb13 2 Replies Last reply Reply Quote
                    • jmb13

This post is deleted!
                      • jmb13

@zwfrance quand j'ai copié ce fichier toutes les palettes zwcad ont disparu.
                        Les palettes zwcad sont réapparues quand j'ai supprimé le fichier copié.
                        Merci pour l'info concernant la protection de mes futures palettes d'outils même si je dois me refaire mes palettes persos…

• ZWFrance

Ce fichier est assez sensible à la syntaxe et une erreur rends le fichier illisible, j'ai tenté d'ajouter le nom de vos palettes manquantes manuellement dans le fichier grâce à la copie d'écran mais désolé ça n'a pas fonctionné.
                          La suppression du fichier provoque sa régénération au prochain démarrage donc c'était la bonne chose à faire ici.

• First post
                            Last post