Toolpalette personnel disparu avec la mise à jour
-
Bonjour,
mes palettes d'outils ont disparu avec la mise à jour,
j'ai retrouvé les fichiers ztc de mes outils ainsi que les images
elles sont dans C:\Users\user\AppData\Roaming\ZWSOFT\ZWCAD\2023\fr-FR\Support\ToolPalette\Palettes
mais je ne sais pas où les mettre pour qu'elles réapparaissent dans la toolpalette de mon zwcad
en vous remerciant par avance -
Bonjour,
La palette d'outils entière à disparu quand vous faites Ctrl + 3 ou bien la palette s'affiche mais elle est vide ? -
@zwfrance la palette zwcad est bien là quand je fais TP ou Ctrl +3, mais ce sont mes palettes persos qui n'apparaissent pas .
par contre elle sont en fichier ztc dans C:\Users\user\AppData\Roaming\ZWSOFT\ZWCAD\2023\fr-FR\Support\ToolPalette\Palettes -
Si vous étiez sur une version précédente, vous pouvez tenter de lancer l'outil de migration depuis le Menu Démarrer de Windows:
-
@zwfrance voici ce qui me repond ??
-
Avez-vous désinstallé votre version précédente de ZWCAD avant de faire la migration suite à votre mise à jour ? Lors de la désinstallation ou vous propose également de conserver les données utilisateurs normalement.
-
@zwfrance peut-être… Je pense avoir suivi la procédure, mais je vous avoue je ne me rappelle plus des actions que j'ai faites.
Sinon voici les fichiers que j'ai trouvés, est-ce que ça peut aider ? -
@jmb13 Si il y a eu suppression des données ça complique les choses.
Vous pouvez tenter d'aller chercher le fichier ZwTpCatalog.ztc dans le dossier C:\Users\<user>\AppData\Roaming\ZWSOFT\ZWCAD\2023\fr-FR\Support\ToolPalette
Et remplacez le fichier par celui-ci: ZwTpCatalog.ztc
Il s'agit d'un fichier XML de définition de vos palettes, j'ai simplement ajouté le nom de vos 2 fichiers mais je garanti pas que ça fonctionne et avec le nom long il il y a peut-être de fautes de syntaxe.
Le mieux pour sauvegarder vos palettes en lieu sur à l'avenir, est d'effectuer un export xtp/xml en faisant Clic droit > Personnaliser la palette > Clic droit, exporter sur la palette -
This post is deleted! -
@zwfrance quand j'ai copié ce fichier toutes les palettes zwcad ont disparu.
Les palettes zwcad sont réapparues quand j'ai supprimé le fichier copié.
Merci pour l'info concernant la protection de mes futures palettes d'outils même si je dois me refaire mes palettes persos… -
Ce fichier est assez sensible à la syntaxe et une erreur rends le fichier illisible, j'ai tenté d'ajouter le nom de vos palettes manquantes manuellement dans le fichier grâce à la copie d'écran mais désolé ça n'a pas fonctionné.
La suppression du fichier provoque sa régénération au prochain démarrage donc c'était la bonne chose à faire ici.