BLOC non éditable
-
Bonjour,
dans la précipitation, j'ai modifié un bloc existant et je n'ai pas dû l'enregistrer dans un fichier et sur le calque 0 comme d'habitude.
Après son utilisation, je n'avais pas remarqué qu'il était nommé *U599. ou *U52 dans l'autre fichier
Les attributs étant modifiables, j'ai continué à m'en servir, mais dès que j'ai voulu faire une data-extraction, évidement, il n'est pas apparu.
Impossible de le remplacer par un nouveau bloc, ni le renommer, car il n'apparait pas dans la liste et il ne peut pas être purgé, etc.
Pourriez-vous m'aider pour que je puisse retrouver ce bloc, et le modifier correctement sans perdre tous attributs déjà renseignés
En vous remerciant -
Bonjour,
Ce problème n'est pas facile a résoudre et est lié à l'usage de certains blocs (dy,amiques je crois).
Le pbm a déjà été évoqué sur le forum de CadXP et quelques pointures ont esquissé des réponses, notamment via un Lisp (plus dispo semble t-il) : https://cadxp.com/topic/14840-bloc-dynamique-avec-un-nom-uxxx/
Sinon, la commande BlockReplace est peut être en mesure de résoudre le problème ? Elle est nouvelle depuis la 2023 et permet peut être d'accéder aux blocs *Uxxx