Déformer un bloc
-
Bonjour,
Je suis novice sur ZWCAD, je souhaite déformer un bloc en utilisant 3 points.
Le bloc se décale et s'aligner mais ne change pas de taille...
Est-ce que vous pouvez m'aider svp?
Désolé si ce n'est pas clair...
En vous remerciant -
Bonjour,
Dans quel contexte souhaitez vous modifier un bloc ? Dans sa définition ou sur le bloc inséré dans l'espace objet ?
Pouvez-vous m'indiquer la version de votre ZWCAD ?
Cordialement
L'équipe support ZWSOFT -
@zwfrance Bonjour,
J'ai ZWCAD 2023 en version démo.
Je souhaite insérer un bloc dans l'espace objet puis lui donner une forme taille et orientation particulière.
Lors de l'insertion il est possible de l'orienter et de lui donner une échelle mais cela n'est pas totalement satisfaisant.
Je tente donc de lui donner sa forme définitive en utilisant la fonction "Aligner" en trois point mais le bloc ne prend pas totalement la forme voulu...
En vous remerciant -
@guillaume687
En utilisant la commande "Aligner", pensez à Ignorer l’invite pour un troisième point cible (qui sert pour une opération en 3D) et pressez Entrée pour continuer. À la question Mettre les Objets à l’Échelle des Points d’Alignement ?, tapez O (oui) + Entrée pour obtenir une rotation et une mise à l’échelle, ou bien pressez la touche Entrée pour une simple rotation (option par défaut).
Sinon il est possible d'utiliser la calculatrice dans ZWCAD afin de calculer les rapports d'échelles en X,Y comme l'Example ci-dessous. -
Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir un exemple de fichier avec vos besoins en commentaire à l'adresse sav(arobase)zwfrance.fr afin de vous orienter au mieux.