Spatial Manager
-
Bonjour,
J'ai récemment découvert cet outil très pratique pour afficher des données SIG et/ou fonds de carte.
Une question concernant l'affichage d'une photographie aérienne par exemple, est-il possible de délimiter l'emprise de l'affichage svp ?
Je vous remercie.
Cordialement, -
Bonjour,
J'ai fais quelques recherches, je ne sais pas ce que ça vaut, mais vous pouvez checker et tester par vous même.
1. Pour charger l'image aérienne
- Ouvrez ZWCAD 2023.
- Cliquez sur l'onglet "Insertion".
- Dans le groupe "Image", cliquez sur "Référer".
- Sélectionnez l'image aérienne que vous souhaitez afficher.
- Cliquez sur "Ouvrir".
2. Pour définir l'emprise de l'affichage
- Cliquez sur l'onglet "Vue".
- Dans le groupe "Fenêtre", cliquez sur "Limites".
- Sélectionnez "Définir".
- Dans la zone de dialogue "Définir les limites", entrez les coordonnées de l'emprise que vous souhaitez afficher.
- Cliquez sur "OK".
3. Pour afficher l'image aérienne dans l'emprise définie
- Cliquez sur l'onglet "Affichage".
- Dans le groupe "Zoom", cliquez sur "Etendue".
L'image aérienne sera désormais affichée dans l'emprise que vous avez définie.
Des liens pour des tutos:
Une vidéo:
Une autre vidéo:
Un autre lien: https://www.zwsoft.com/support/zwcad-base-faq/579
-
@madesss7 Bonjour, merci du retour mais je me demande cette réponse prend en compte l'utilisation de l'outil spatial manager.
Avec spatial manager il n'est pas nécessaire d'ajouter une image pour avoir le fond carte, il suffit de "montrer" le fichier source.
Bonne journée -
Bonjour.
Je relance la demande notamment car comme les vues aériennes gérées par spatial manager couvrent toute la surface objet, comment je peux retirer la vue aérienne dans mes présentations ? L'idée étant de conserver le fond photo aérienne sur le plan de masse et de le supprimer sur les cadres des profils en travers.
Merci de votre aide.
Cordialement, -
Bonjour,
En effet les images importées depuis SPM occupent tout l'écran comme vous dites.
Mais la commande capturer, permet de capter une zone bien précise et de la convertir en image raster voir la vidéo jointe.
Cordialement
Thomas -
@zwfrance bonjour, je vous remercie pour cette solution.
Bonne journée