Problèmes de communication réseau lors de l'accès à des fichiers distants avec ZWCAD
-
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème complexe que je rencontre depuis vendredi lors de l'utilisation de ZWCAD pour accéder à des fichiers DWG stockés sur des serveurs distants via un vpn... c'est tout nouveau pour moi! Je travaille chaque vendredi en tant que freelance pour un client basé en Pologne et j'ai besoin d'accéder une fois par semaine à des fichiers stockés sur leurs serveurs locaux. L'utilisation de vpn est imposé par le client pour garantir, selon eux, la sécurité et la confidentialité des données auxquelles je suis amené à travailler.
Contexte technique:- Version ZWCAD: 2023
- Système d'exploitation: Windows 10 Pro (version 22H2)
- Serveur distant: Windows Server 2019 Standard Edition (situé en Pologne)
Malheureusement, je suis confronté à des interruptions fréquentes et imprévisibles de la communication réseau lors de l'utilisation de ZWCAD pour accéder aux fichiers DWG hébergés sur leur serveur distant. Ces interruptions se manifestent de différentes manières comme des déconnexions inopinées du serveur, transferts de données erronés et lenteur des perf.. bref.. je ne peux pas faire grand chose.
J'ai déjà fait quelque recherche, j'ai parcouru un peu le forum j'ai vu ce post https://forums.zwfrance.fr/topic/315/acc%C3%A9der-%C3%A0-la-licence-r%C3%A9seau-via-un-vpn-depuis-son-domicile et aussi https://forums.zwfrance.fr/topic/313/info-covid-19-comment-utiliser-votre-licence-du-bureau-%C3%A0-la-maison qui sont des sujets qui dates mais sans trop les comprendre.. j'ai pas trouvé de solution. J'ai installé et configuré le vpn selon les infos que j'ai trouvé sur https://www.monpetitforfait.com/vpn/aides/installation-configuration-vpn et j'ai également vérifié si c'était ma connexion internet, mais c'est pas du tout un problème de la connexion et puis j'ai analysé les journaux d'erreurs de ZWCAD et du vpn à la recherche d'indices pouvant identifier la source du problème, mais sans succès.
Est ce qu'on peut faire autrement? Une autre alternative qui marche que je pourrais proposer à mon client?
Merci d'avance pour vos réponses. -
Bonjour,
Les posts sur notre forum faisant référence au vpn concernent le cas pour récupérer un jeton de licence ZWCAD depuis un serveur de licence réseau distant, ça ne concerne pas l'accès à des fichiers DWG distants qui est un autre cas d'usage.
Si votre connexion est instable, une solution pourrait être de simplement copier les fichiers DWG en local sur votre PC (utilisez la commande ETRANSMIT pour copier les références externes).
Privilégiez également les connexions filaires et évitez le wifi si vous avez des instabilités. -
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse et vos précisions. J'utilise généralement uniquement le wifi avec ma box, qui est dans le salon au rez-de-chaussée, tandis que mon bureau est à l'étage dans ma chambre. Copier les fichiers DWG en local sur mon PC via ETRANSMIT comme vous l'avez suggéré est la meilleure alternative pour contourner mes problèmes de connexion instable.