Palette d'outils et marque centrale
-
Bonjour,
Je cherche à faire les axes d'un cercle sur un calque spécifique "axes" avec couleur spécifique (jaune). Sur autocad, on utilisait la commande MARQUECENTRE (centermark), puis glissé le dessin dans la palette... Je ne parviens pas à le glisser car je passe en mode lasso de sélection. -
Bonjour,
Pour éviter de passer en mode lasso, il faut faire un clic long sans bouger le curseur mais vous avez peut-être aussi une sélection multiple, dans ce cas il faut transformer les éléments en bloc. -
@zwfrance
J'ai désactivé simplement le lasso dans les options, mais je ne parviens pas à créer une palette d'outils en faisant glisser mon modèle.
On ne peux créer un modèle qu'à partir d'une macro commande? -
@sales Pour pouvoir en faire un élément de bibliothèque dans la palette d'outils, il faut que ce soit un bloc ou un objet d'une seule entité, essayez avec un bloc.
-
@zwfrance
Pardon je n'arrivé pas à me connecter avec un autre navigateur... me revoici.
En fait c'est bon j'ai réussi à créer ma palette outils polyligne d'axe couleur jaune et tout (sauf marque centrale d'un cercle), voici pourquoi:- Ctrl + "3#" (pavé alpha) pour afficher outils
- dessiner son outils ou bloc (exemple ligne axe jaune sur calque Axes)
- selectionner sa ligne précedemment dessinée
- recliquer dessus et RESTER APPUYER sur le bouton gauche de la souris, après 2s on peut glisser/déposer dans la palette
Résolu merci.
On attend la commande MARQUECENTRE avec impatience. -
J'ai trouvé en changeant d'interface outils, il s'agit de la commande DIMCEN:
la première fois faire dimcen et entrer la longueur (rayon) des axes, ensuite sélectionner le cercle d'abord et cliquer sur dimcen... j'ai pas encore trouvé la macro pour faire l'outils palette afin qu'il garde la sélection courante...