Couleur hachures
-
Bonjour,
En principe (sauf erreur de ma part) quand on ouvre la boite de dialogue hachures les paramètres proposés correspondent à la dernière hachure utilisée.
Depuis quelques temps si le motif est bien conservé, la couleur de hachure ne correspond pas à la dernière utilisation.
C'est toujours la même couleur qui m'est proposée (en l'occurrence la couleur 9) bien que la case pour le calque indique "Utiliser courant"
Comment faire pour conserver la dernière couleur utilisée ou la couleur du calque spécifié si changement de calque ?
Cordialement,
Claudius -
Bonjour, pour prendre la couleur du calque, il ne faut pas sélectionner Utiliser courant mais DuCalque :
-
@zwfrance Bonjour et merci pour votre réponse, mais le problème persiste quelque soit la configuration.
C'est toujours la couleur 9 qui m'est proposée dans la boite de dialogue hachures. -
Vous avez le même problème sur tous les fichiers ?
-
@zwfrance Si j'ouvre le logiciel ZWCad directement, le fonctionnement des hachures est normal.
Si j'enregistre ce nouveau document, le fonctionnement des hachures reste normal.
Par contre si j'ouvre d'anciens fichiers (même créés récemment) je retrouve le problème.
La boite de dialogue hachures propose bien le dernier motif utilisé (avec le bon angle et la bonne échelle) mais la couleur ne correspond pas au calque utilisé bien que "Du calque" validé au départ. -
Pouvez-vous nous envoyer un des fichiers concerné sur l'adresse email sav ?
-
@zwfrance Voila, fichier envoyé.
Cordialement,
Claudius -
Dans votre fichier, la variable HPCOLOR est réglée sur la valeur 9, ce qui devrait expliquer le problème.
Tapez la commande HPCOLOR dans la ligne de commande puis . et validez pour retrouver la couleur courante avec les nouvelles hachures. -
@zwfrance Merci pour votre réponse.
Problème résolu après rétablissement de la variable.
Reste le mystère de son changement fortuit....