Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Populaire

Paramétrage style de dessin / affichage en fonction du type de plan

ARCHLine : Questions / Réponses
    1
    1
    81
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • O
      OL dernière édition par

Bonjour,

Nous cherchons une méthode dans Archline pour pré-paramétrer différents types d’affichages des murs (plein, hachuré, etc...) et des informations (textes, cotations, annotations, etc...) en fonction du type de document, dans la mise en page (cad sans intervenir sur le dessin lui même).

Le besoin :

• produire des plans avec des affichages adaptés selon le document : par exemple un affichage spécifique pour un plan de vente (moins de détails techniques, représentation plus minimaliste, annotations simplifiées), un autre pour un plan PRO (avec cotations complètes et détails constructifs).
      • pouvoir gérer ces affichages rapidement et de façon personnalisable, car certaines phases avancent en parallèle (par ex. phase PRO et plan de vente), et je dois pouvoir passer facilement de l’un à l’autre sans reconfigurer à chaque fois.

Je souhaite tout gérer dans les mises en page (par des styles de vue, filtres d’affichage, ou toute autre solution) pour ne pas alourdir le fichier ni multiplier les variantes du dessin.
      J'imagine qu'il doit y avoir une façon de paramétrer cela facilement. Nous pensons à l'utilisation de l'onglet "phase" de projet ? Si c'est bien cela, est il possible de créer et personnaliser
      ses propres "phases" (PC-DCE-PV...etc) ?

Merci par avance !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
      • Premier message
        Dernier message