typo du texte à l'impression
-
Bonjour, j'ai une typographie qui apparait à l'écran sur ma présentation et lorsque je l'imprime, elle est différente ! Pourquoi ? Merci d'avance !
-
@laura-boccato
Bonjour
1_La police n’est pas installée correctement- Si le document utilise une police exotique (non standard) et que cette police n’est pas installée dans Windows ou dans le logiciel, elle s’affiche parfois correctement à l’écran grâce à une substitution temporaire (ou à un aperçu intégré), mais elle sera remplacée par une autre à l’impression.
2_ L’imprimante n’a pas la police- Certaines imprimantes professionnelles utilisent leurs propres polices internes (PostScript, PCL) et ne savent pas gérer les polices téléchargées. Dans ce cas, elles remplacent par une police par défaut.
3_ Problème de pilote d’impression ou de configuration- Un pilote d’impression mal configuré peut aussi forcer la substitution de polices.
Vérifier que la police est bien installée sur le PC (dansC:\Windows\Fonts)
Si possible, imprimer en PDF pour voir si le problème persiste (le PDF permet d’intégrer les polices et de vérifier le rendu final avant impression)
Mettre à jour le pilote d’imprimante et vérifier ses paramètres.