Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Populaire

    Mur sur DWG ?

    ARCHLine : Questions / Réponses
    3
    7
    368
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • F
      fphilip dernière édition par

      Bonjour, j'ai vu la fonction mur sur DWG, qui sur le principe est surement très pratique, par contre, impossible de la faire fonctionner, je ne vois pas du tout :

      • J'ai mon plan DWG affiché.
      • Je clique sur 'Mur sur DWG'
      • Je choisi mon type de mur à utiliser.
      • .... et après ? j'ai beau cliquer sur les murs DWG affichés, rien ne se passe. Je dois mal faire un truc, mais quoi ?


      Merci de la réponse.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
      • F
        fphilip dernière édition par

        Je rectifie : En utlisant la technique des 3 points, j'arrive bien à avoir un mur sur le mur DWG. Le problème, c'est que je n'arrive pas à voir un mur 'technique', par exemple à avoir un mur 30+10 existant dans la bibliotheque.
        Egalement, c'est dommage, il faut faire 3 points pour modifier chaque mur, c'est lourd, alors qu'on peut selectionner plusieurs murs du DWG : ça serait bien, une fois selectionnés les 'X' murs DWG, de pouvoir tous les remplacer par un mur 'Archline' en une fois. le gain de temps est énorme pour reconstruire un projet.
        Merci des tuyaux !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
        • M
          MB-Elec dernière édition par

          bonjour
          il existe une video https://www.archline.fr/trucs-astuces/
          rubrique "construction"

          bonne journée

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
          • F
            fphilip dernière édition par

            Bonjour, oui, je l'ai vue, merci, mais... elle ne répond pas du tout au problème : comment utiliser les murs configurés dans Archline.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
            • ZWFrance
              ZWFrance admin dernière édition par

              Bonjour Fphilip,

              La fonction "Murs sur DWG" permet de rapidement monter les murs du projet avec un style de mur simple (un seul composant). Si vous souhaitez modifier en un clic l'ensemble des murs montés avec la fonction "Murs sur DWG", vous pouvez :

              1 - Créer le bon style dans la bibliothèque
              2 - Sélectionner un des murs créé sur le plan
              3 - Faire la fonction "sélectionner similaire"
              4 - Associer le bon style de mur sur l'ensemble des murs

              Voici une petite vidéo explicative : https://depot.zwfrance.fr/f.php?h=0YdN8PVY&p=1

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
              • F
                fphilip dernière édition par

                Bonjour, merci de la réponse.

                Ca marche... presque 🙂 : en pratique, le mur à utiliser est un mur basique parpaing+isolant, existant, pas de souci.

                Le problème, c'est que quand je l'associe aux murs, j'ai sur certains murs l'isolant à l'intérieur, et sur d'autres murs, j'ai l'isolant à l'extérieur, ce qui est plus génant 🙂
                On peut les inverser ensuite, mais il y a peut être un truc à faire, quand on utilise 'mur sur Dwg', pour donner un sens aux murs ?

                Egalement, mes murs réels font 400 d'epaisseur (mur+isolant), quand les murs créés avec 'mur sur Dwg' font 300. Quand on les transforme, ces murs en 300, y a t il une option pour définir qu'on garde les cotes extérieures ou les intérieures ? Sinon, il faut tout reprendre derrière.

                Et autre question, quand on a fini de récupérer ce qu'on a à récuperer, on peut 'effacer' le dwg qui est en fond ?

                Merci !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                • ZWFrance
                  ZWFrance admin dernière édition par

                  Effectivement, lorsque l'on utilise la fonction "Murs sur DWG" les clics ont leur importance, ils déterminent d'une part la longueur et l'épaisseur du mur, mais également le sens des composants. En effet, les deux premiers clics donnent le coté extérieur du mur, cependant, pour que les composants se disposent automatiquement dans le bon sens, ils doivent être correctement paramétrés dans le style du mur en amont :

                  undefined


                  Vous pouvez également, dans les réglages du style de mur, paramétrer la ligne de référence d'un mur (à l'axe, à l'intérieur, à l'extérieur,...) :

                  undefined

                  Toutes ces informations doivent-être correctement paramétrées pour que vous puissiez avoir le bon résultat lors de l'association des murs au plan.

                  Une fois que vous en avez terminé avec le fond de plan DWG, vous pouvez tout-à fait masquer l'ensemble des calques qui le composent, pour cela, ouvrez le gestionnaire de calque, dans les groupes de calques en haut à droite, vous pouvez faire un clic droit sur le groupe de calque du DWG pour les désactiver

                  undefined


                  N'hésitez pas à nous contacter par téléphone si vous souhaitez bénéficier de plus d'informations ! 😊
                  Bonne fin de journée

                  Cyril
                  Technicien/Formateur ARCHLine

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                  • Premier message
                    Dernier message