Palettes d'Outils : Blocs dynamiques avec propriétés définis ?
-
Bonjour,
Je teste la version d'évaluation de ZWCAD 2019. Notre société utilisant AutoCad depuis de nombreuses années, nous utilisons énormément les blocs (et notamment des blocs dynamiques) qui ont donc été créés depuis AutoCad.
J'ai utilisé le logiciel de conversion des palettes d'outils et ai récupéré une de mes palettes que j'ai voulu tester. Une fois importé sur un nouveau dessin, je récupère le bloc tel que dessiné dans l'éditeur. (que je n'arrive pas à ouvrir... est ce lié d'ailleurs à la version d'évaluation? sachant que je n'arrive pas à l'ouvrir non plus sur un bloc dynamique des palettes ZWCAD) Est il possible d'avoir un bloc avec des propriétés déjà définis comme c'est le cas sur AutoCad sans que cela soit le dessin par défaut dans l'éditeur de bloc?
Vous en remerciant par avance.
Bonne journée.
-
Bonjour,
Je suppose que vous parlez de cette fonction présente dans AutoCad avec le clic droit sur un outil :
Je vous confirme qu'elle n'est pas pour l'instant présente dans ZWCAD, mais que ce point fait partie de notre wish list. ZWSOFT ne nous a pas communiqué de date de disponibilité.
Pour l'ouverture des blocs dynamiques, il est possible que vous ayez besoin de réinstaller ZWCAD : Merci de taper la commande VERNUM. Si votre vernum est 2018.10.23, merci de re-télécharger et réinstaller la 2019 SP0.9 ici : http://cloud.zwfrance.fr/ftp/ZWCAD2019SP0.9/ZWCAD_2019SP0.9_FRA_Win_64bit.exe
Cordialement
-
Re bonjour,
Merci pour votre retour. En effet, c’est bien cette option dont je parlais. Il n'y a aucun moyen même détourné pour gérer cela (en modifiant les fichiers xml ou ztc de façon manuelle?)
J'ai en effet cette version, je télécharge et réinstalle la nouvelle version.
Merci à vous.
-
Ok, je demande à ZWSOFT s'il y a une astuce pour placer les paramètres dans XML.
-
-