Bloc + Champ dynamique

• Bonjour
    J'ai fais appel à la hotline mais pour l'heure je suis en attente de réponse (il faut dire aussi que j'ai fais appel à eux que depuis hier). Du coup, si qqn saurait résoudre mon soucis...
    Dans un bloc dynamique j'ai un simple rectangle formé par des lignes ainsi qu'un qu'un attribut dans lequel j'ai inséré des champs dynamiques qui récupère la longueur et la largeur du rectangle. J'ai mis aussi des paramètres d'étirements. Tout fonctionne bien sauf que les champs ne sont pas mis à jour, même après un regen.
    Pourtant, le même genre de bloc fonctionne très bien sur autocad.

Qqn a déjà remarqué et résolu ce problème ?

Mike

• j'ai le même souci, avez vous résolu le problème.
    merci

• J'ai le même problème. Un rectangle avec des paramètres d'étirements, longueur et largeur, et je souhaiterai pouvoir extraire ces informations via la commande EXTATTBE.
    Pourriez vous nous donner plus d'informations à ce sujet ainsi que la commande REGEN qui sur la version 2019 n'a aucun effet.
    La version 2020 de test ne permet pas l'utilisation de bloc dynamique pour le moment.

Y a t il des solutions envisagées pour ces différents points?

• Bonjour,
    Nous avons bien remarqué que certains blocs contenant des attributs Champs créés sur AutoCad ne se mettaient pas à jour dans ZWCAD. Nous tentons d'identifier la cause.
    Cependant, si on recrée l'attribut du BD dans ZWCAD (2019 SP0, donc) cela fonctionne bien.

Par contre, si vous souhaitez récupérer directement les valeurs des élements dynamiques de vos BD, sachez que la commande DATAEXTRACTION de ZWCAD 2020 les extrait directement, sans même passer par un Attribut (comme l'oblige AutoCad). Plus simple et plus rapide, vers un Tableau, un CSV ou un XLS.

Ci dessous un petit aperçu d'un exemple traité récemment ainsi :

4b830e1d-bb77-4113-ba9b-c88649497182-image.png