Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Populaire

    Decouverte de ZWCAD Pro 2019..et questions!

    ZWCAD 2024 2023, 2022, etc
    3
    29
    13743
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ZWFrance
      ZWFrance admin dernière édition par ZWFrance

      Bonjour, Nous comprenons votre soucis, mais le plus rapide et efficace dans votre cas est de nous envoyer les plans DWG qui présentent un problème à l'adresse sav (arobase ) zwfrance . fr en nous expliquant votre manip, de manière à pouvoir la reproduire et comprendre.

      Vous pouvez aussi directement appeler au 02 40 09 50 00 en demandant le service technique, et nous faisons des prise en main via TeamViewer pour aider à résoudre ce genre de problème (je rappelle que c'est gratuit et illimité pour tous nos clients, quelle sue soit la version, et y compris en avant vente).

      Sinon, pour les .Bak, comme il s'agit de la sauvegarde précédente, à priori, vous avez dû désactiver l'option, car il s'agit de juste renommer l'ancien DWG en BAK :

      7d8e9820-4eec-495a-a3d7-1e0992931b1e-image.png

      Mais vous parlez peut-être des sauvegardes automatiques ( .Zw$ ) qui elles, sont stockés dans le dossier /temp :

      4b086dd0-c73f-4aa9-832b-767cf5b5b24b-image.png

      Mais il faut savoir que ces fichiers sont effacés automatiquement lorsque vous quittez votre ZWCAD normalement. Ils ne restent qu'en cas de plantage (sinon votre DD serait plein de milliers de sauvegardes toutes les 10min depuis de années !). Ce process est, au passage, le même sur AutoCad...

      Dernier point, les rapports sont envoyés à ZWSOFT chez l'éditeur pour étudier les plantages et élaborer des correctifs futurs, mais n'en attendez aucun retour : Nous n'en sommes pas informés en France.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
      • ZWFrance
        ZWFrance admin @volumique dernière édition par ZWFrance

        @volumique Hou là, mettre l'échelle dans une fenêtre ? On est ici dans le basique de la formation AutoCad/Zwcad ...

        Bon, il y a plein de tutos sur le sujet, mais pour très résumer, vous allez dans la fenêtre et vous cliquez en bas à droite pour choisir ou personnaliser : 0b775b71-bc60-4da7-b0c1-57b94cd38765-image.png

        Et pour le support, c'est à partir de la la page 23 de ce document :

        https://www.zwcad.fr/ftp/support_de_cours_ZWCAD_2018_Init.pdf

        3b7863d9-a0c2-4fc4-a6c2-c5043b493afb-image.png

        On va tenter de le mettre plus en valeur sur le site : fbc2732d-f383-4280-825c-454a2c58a9a8-image.png

        Mais on avait pensé que c'était assez accessible ...

        Pour vos questions sur l'éditions en PDF, les cotes (système annotatif ou non ?) je vous rappelle que nous sommes agréés DATADOCK et donc vous pouvez bénéficier de prises en charge pour vos formations. Généralement, pour une initiation, elles sont prises à 100%.

        Les formations se passent chez vous, chez nous, ou en ligne (très pratique). Rapprochez vous de votre OPCA auprès duquel vous cotisez. Chez nous, demandez Tahina qui est en charge des dossier et établira votre convention.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
        • V
          volumique dernière édition par

          Ben du basique peut etre,(et certainement),mais comme des centaines de dessinateurs sous Autocad ,je ne me suis jamais servi de l'espace papier,et ça marchait très bien sans:tout en espace objet!!,mais là,je n'ai pas le choix:je dois y passer.

          je vais donc étudier le PDF indiqué!,merci pour le lien.

          fichier .BAK renommé en DWG:oui,ça a marché une fois..très bien meme! je vais regarder si j'ai conservé un des fichiers impossible à re ouvrir.

          pour les envois en pdf..c'est la qualité qui n'est pas satisfaisante(comparée à celle de Solidworks),Autocad,n’était pas meilleur.

          En tous cas,en dessin et édition 3D:très content!,ça marche bien!! par obligation,je suis en 3D à 80%! il fallait le dire,le produit est bon.

          merci pour vos conseils.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
          • ZWFrance
            ZWFrance admin dernière édition par ZWFrance

            Je répond à votre envoi de DWG par mail, : En effet, votre DWG n'en est pas un : même AutoCad ne le lit pas ...

            289c1a37-9c50-41cd-84e6-759f3eef2e0a-image.png

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
            • V
              volumique dernière édition par volumique

              mystères de l'informatique.;j'ai répondu par mail..

              merci

              PD:je ne sais pas si Autocad LT peut ouvrir un fichier en 3D..

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
              • ZWFrance
                ZWFrance admin dernière édition par

                PD:je ne sais pas si Autocad LT peut ouvrir un fichier en 3D..

                oui oui , pas de soucis, il ouvre les fichiers 3D et permet de les afficher en 3D, comme un ZWCAD standard.. Juste on ne peut modifier les solides.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                • V
                  volumique dernière édition par

                  Bonjour

                  j'aimerais crever de toutes pieces un motif de hachures"aléatoires":alternance de ronds (3 diamètres) pour perforation de tôles laser.

                  j'ai déjà un dessin DXF en petites dimensions que j'importe,mais compliqué à mettre en oeuvre pour des grandes dimensions

                  il t a un moyen?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                  • ZWFrance
                    ZWFrance admin dernière édition par ZWFrance

                    créer plutôt 😉 ?

                    Si le motif est aléatoire, cela ne correspond pas au principe d'une hachure qui ne fait que répéter des lignes ou des motifs, de manière régulière. Voir aussi la commande SUPERHATCH qui répète des blocks ou images de votre création.

                    0bfe99fa-eb18-44b2-a49d-f03c1dc652c9-image.png

                    Sinon, s'il s'agit de placer des cercles de manière aléatoire sur une plaque, je ne vois qu'un algorithme décrit dans un programme LISP ...

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                    • V
                      volumique dernière édition par

                      Merci,je vais essayer avec Superhatch!

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                      • V
                        volumique dernière édition par

                        ça a fonctionné avec SUPERHATCH-créer un fichier bloc,insérer un bloc- mais je veux éditer les "hachures "ainsi crées pour affiner,en effet ça me coupe les perforations sur les limites. comment faire pour enlever les parties coupées?

                        et je dois rendre mes tôles perforées en DXF pour le passage au laser.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                        • ZWFrance
                          ZWFrance admin dernière édition par

                          Ben, vous calculez en divisant la distance par le nbre de copies avant de faire l'opération ???

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                          • V
                            volumique dernière édition par

                            le problème est que puisqu'il s'agit de tôles perforées et que j'ai des perforations de 34,20,15 mm de diam disposées de façon "en vrac",mais assez harmonieusement,les dites perfo ne doivent pas etre coupées à la bordure(pour cause de danger d'accrochage).;donc je dois éditer pour corriger. mais quand on édité le bloc le remplissage du bloc n'existe plus et il faut tout virer l'excédent à la main.....je vais essayer avec SUPERHATCH et image..c'est compliqué!!

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
                            • Premier message
                              Dernier message