Decouverte de ZWCAD Pro 2019..et questions! #126

  • Bonjour

    Je prends en main :mon nouveau programme,avec lequel je compte bien faire au moins autant qu'avec son concurrent Autocad-avec lequel je travaille depuis longtemps-
    95% de mon travail est fait en 3D volumique,et je m'en tirais fort bien.-dessin 2D et passage en 3D,éditions volumiques.

    j’espère trouver ici des réponses..

    -je cherche à extraire de pieces volumiques des coupes 2D et 3D,et à les hachurer

    -faire des coupes dans l'espace papier(traits de coupe??)

    -inclure des attributs de masse volumique

    -disposer dans l'espace papier des vues -face,dessus,iso..-de ma piece..

    ''je remarque qu'on ne dispose pas de la possibilité d'intervenir sur la transparence des calques..à moins qu'il y ai un reglage à faire..ça serait très pratique!!

    -autre remarque:les fonctions d’édition de volume ne fonctionnent pas..par exemple: décaler les faces..ZWCAD ne détecte pas de volume(c'est est bien un),et pas moyen de sélectionner une face!!

    comment faire?

    merci

  • Désolé, nous avions zappé votre post..
    Une remarque tout d'abord, ZWCAD n''est pas AutoCad, notamment sur le 3D : pas de mise en page 2D des pièces 3D par exemple.
    ZWCAD n'a pas pour ambition de rivaliser avec AutoCad sur la 3D, car nous avons un produit 3D paramétrique solide/surfacique largement supérieur et commençant à 1250€ ....
    Mais comme notre produit est disponible durant 30 jours gratuitement, il est loisible à tout un chacun de tester et comparer avant de concrétiser.

    Par ailleurs, sans lien avec ce qui précède, en effet, la transparence des calques n'est pas encore implémentée en ZWCAD 2019 mais fait partie de la wish list en priorité.

  • merci pour votre reponse!

  • par contre,un souci: je dessine un solide,par ex un coude -donc une épaisseur de paroi-,les propriétés m'indiquent bien un solide,mais quand je veux déplacer,décaler la face :pas de solide détecté!!

  • Bonjour,
    N’hésitez pas à changer le filtre de sélection pour n'importe quelle manipulation pour privilégier certain objets par rapport à d'autres2019-01-02_10h42_47.png

  • merci pour votre reponse,mais j'utilise ZWCAD..avec lequel j'essaie de retrouver les meme possibilités 3D qu’avec Autocad.

    Autocad avec lequel j'ai réalisé des projets entiers uniquement en 3D volumique

    c'est cette détection de faces,arêtes..qui me gène pour les fonctions d’édition :extrusion,décalage,copie,déplacement...là,pour l'instant je ne sais comment faire.

    je vais attaquer un projet d'expérimentation avec toutes sortes de solides pour voir quelles sont les fonctions qui tournent correctement. peut etre pourrais-je vous en faire retour?

  • oh pardon je n'avais pas fait attention

  • pas de problèmes!!

    -si mes rentrées avaient été suffisantes,j'aurais pris ZW3D,.mais difficile de faire passer le coût en plus.-

    dans le cas qui me concerne,il y a t-il une variable qui forcerait ZWCAD à détecter correctement un solide quand j'essaie de faire une édition?

    le pilote de la CG a t-il un rôle dans tout çà? -Quadro Pro M4000 avec le dernier pilote NVIDIA-

  • J'ai vraiment un gros problème!! je dessine des solides,et quand je veux travailler en edition..extrusion,decalage..mes solides,faces se sont pas reconnues!! comment faire??