Nombre maxi de présentations pour un objet

• Bonjour,
    Est-ce qu'il existe un nombre maxi de présentations par objet dans un fichier dwg qu'il ne faudrait pas dépasser ?
    Combien de présentations faites-vous classiquement pour un même objet ?

Merci d'avance pour vos retours,
    Bonne journée,

• Bonjour,
    A priori, le nombre de présentation n'est pas spécialement limité, disons plus par le bon sens que par des limites techniques.

Ainsi, un utilisateur ZWCAD menuisier a déjà atteint les 110 présentations pour faire la totalités des détails des menuiseries d'un projet. Mais on arrive surtout à des limites pour les gérer...
    Il existe par contre la variable MAXACTVP liée aux nombre de fenêtres à régénérer dans une présentation : au delà de 16, il ne les affiche pas toutes. Le max est de 64 ( on parle bien de nombre de fenêtres dans CHAQUE présentation).

Cordialement

Rectificatif : après avoir consulté sur Google, Autodesk indique que la limite serait de 256 présentations ☺
    https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Maximum-number-of-layouts.html

• Bonjour,
    En fait, nous utilisons ZWCAD ou Autocad LT pour faire des schémas électriques... Ce n'est pas forcément le logiciel le plus adapté mais bon...
    Sur l'onglet objet nous dessinons les schémas et nous avons ensuite une présentation pour chaque folio.
    Pour un de nos derniers dossiers que nous avons fait, nous avons 228 présentations.
    Le point gênant, c'est lorsque l'on veut afficher une présentation ou une autre, il y a un délai entre le clic sur l'onglet et l'affichage, ou bien lorsque l'on veut publier.
    Mais étant donné les infos que vous avez transmises, je pense qu'on a atteint les limites du logiciel.
    Merci,
    Cordialement,

• Ok, en effet, vous arrivez dans les limites.

Cependant, il y a une autre solution : ZWCAD a ressucité la méthode " a l'ancienne" où l'on imprime directement depuis l'espace objet.

La commande ZWPLOT permet de sélectionner des objets encadrés par un bloc de type cartouche (mais en objet) et d'imprimer le tout dans un PDF multipage.
    Cet outil est parfait pour les dossiers de folios :

59ff149b-c03d-41dc-a473-04b6d5b95309-image.png

• Super info, Merci !
    Je vais tester et je vous tiendrai au courant,
    Bonne journée,