F12 ne montre pas la valeur sur l'écran après "entrer", ou ou à la fin de la mesure d'une ligne

  • Bonjour,
    Lorsque je consulte la distance d'une ligne dans autocad, je clique sur un point puis sur un autre, et automatiquement la distance apparaît à l'écran.
    (idem pour une aire)
    Dans zwcad, si je fais la même chose, la distance n'apparaît pas à l'écran, je dois avec F2 accéder à la barre de commande pour voir les mesures consultées, vraiment très énervant. De la même manière, si je consulte une zone lors de la fermeture du chiffre en appuyant sur Entrée, les mesures disparaissent, je veux que la mesure soit affichée à l'écran (comme dans autocad)
    Tout cela est avec F12 activé.

  • Bonjour,
    En effet, il reste une différence d'affichage sur les distances et les aires dans ZWCAD, puisqu'il continue a les afficher comme Autocad "ancienne version( pré v2010 je crois).
    Cela étant, il semble que vous n'ayez pas affiché la zone de commande en bas de l'écran (avec la commande CRTL-9 _ le neuf "ç", pas le pavé numérique)

    7b4ec8c1-117c-47b9-b316-46df4707721b-image.png

  • @ZWFrance

    Bonjour,
    La barre de commande est activée. Dans tous les cas, la distance disparaît à la fin, et je dois avec F2 voir la liste des commandes, et identifier la distance, ou lire dans la barre de commande ainsi que l'image que vous m'avez envoyée. C'est-à-dire, baisser les yeux de mon dessin a la barre, cherchez la distance X ou Y et lire. Ce n'est pas idéal.
    Il faut que je sois sûr alors: n’est-il pas possible de visualiser les distances à l’écran en cliquant sur un point puis sur un autre?
    la première image, un simple clic.
    la deuxième image, lorsque je clique sur le deuxième point ou si je clique sur entrer (Vous pouvez voir que la distance disparaît)
    Sans titre&.png

    Sans titreé.png

  • oui, tout a fait, comme je le vous signalait, vous pouvez afficher la distance en direct à l'écran en cliquant sur le 1er point et au survol du second point, la valeur est simplement affichée (comme dans Autocad), mais si vous cliquez sur le second point, alors il faut lire en bas, dans la ligne de commande, comme auparavant dans Autocad.

    Ce que fait AutoCad aujourd'hui, c'est de l'afficher à coté tant qu'on reste aux alentours du point :

    d076f777-bd4e-43e9-8c95-340c510c2561-image.png

    Donc, oui, je vous confirme qu'il y a une différence entre AUtoCad et ZWCAD.
    Nous signalerons à Zwsoft cette différence de comportement afin qu'ils puissent le compléter.