TRACEUR PDF IMPOSSIBLE POUR A4
-
Bonjour, Pour tracer mes plans sur atutocad (iOS. MAC), -Le traceur est : PDF CREATOR, -La Feuille est: A4 sans bordure Fin de l’histoire.
Maintenant, je dois utiliser zwcad et il y a une semaine que j'essaie de trouver un traceur A4. Je l'ai essayé avec les 18 options, et en créant mon propre traceur, je ne reçois pas une feuille A4 sans bordure. Quand j'ai créé mes propres traceurs, j'ai chargé 290mm et 210mm. Mais après la feuille change, et je vois trop de valeurs entre: support, bord du papier, ports, je n’ai pas le temps d’essayer de simplifier tout ça.
En ouvrant avec illustrateur un plan tracé avec traceurs créés par moi, je vois que ce n'est pas une feuille A4. Par contre, si j'ouvre un plan tracé avec autocadMac, la feuille est reconnue comme A4. En ouvrant avec illustrateur un plan tracé avec traceurs par default et feuilles par default (ex : ISO A4), je vois que ce n'est pas une feuille A4. Par contre, si j'ouvre un plan tracé avec autocadMac, la feuille est reconnue comme A4
Je travaille avec mm donc la précision est importante, ce sont de nombreux plans que je combine avec d’autres programmes et je n’ai jamais eu de problèmes jusqu’à présent.
- Quel est le traceur pdf (simple) qui trace un espace papier de 290 mm x 210 mm ?
- Pourquoi est-ce que si je crée une feuille A4 après les mesures changent?
- Existe-t-il un traceur prédéfini qui apporte une feuille A4 sans bordure?
- Avez-vous d'autres suggestions? une valeur que je peux modifier pour sortir avec une feuille A4
-
Bonjour, Nous n'utilisons pas de Mac ni de PDF Creator, mais autant que je me souvienne, PDF Créator sur PC prend une marge de sécurité sur ses formats.
Quoi qu'il en soit, pour imprimer un format A4 full en PDF, il suffit de sélectionner le pilote PDF fournit avec Autocad ou ZWCAD, à savoir DWGtoPDf ( .pc5) et de prendre le format Iso A4 full. Cela étant, celui-ci gardera quand même une mini marge de 0.8 mm sur les cotés.
Si cela ne vous convient pas, il suffit juste de mettre une valeur de 0 partout et de le sauver. C'est cette méthode que généralement on utilise pour les très grands formats supérieurs à 1500mm, par exemple, mais ça marche très bien pour les petits formats.
Du coup, votre fichier PMP contiendra vos formats ( que vous pouvez partager sur un serveur avec d'autres).
Petite remarque : Sinon, lors de l'impression, pensez bien sûr à décocher la case "mettre à l'échelle" car les Visualiseurs PDF ont la fâcheuse habitude de faire une mise à l'échelle automatique ce qui modifie le dessin au dernier moment...
-
Merci!
-
-