Sélectionner similaire ne marche pas
-
Bonjour, L'option de sélection similaire ne fonctionne pas, fonctionne avec certains blocs et avec d'autres ça ne marche pas. C'est très très énervant parce que j'utilise cette fonction pour compter des objets égaux. (blocs) (Dans autocadMAC(ios) fonctionne toujours) Qu'est-ce qui se passe? pourquoi dans autocad fonctionne toujours et dans zwcad pas?
-
Bonjour, en fait, dans sélectionner similaire vous avez des options : Tapez Selectsimilar +entrée tapez ensuite "_se" (le souligné devant se) et cette case apparaîtra :
Comparez avec cette même case dans AutoCad
-
Bonjour,
ca ne marche pas non plus chez moi avec la version 2023. Quand je fais un clic droit sur un bloc qui est présent plusieurs fois sur mon plan, quand je fais "sélection similaire", il m'indique "commande inconnue" dans la barre de commande. j'ai beau taper a la main "selectsimilarmode" etc, rien n'y fait. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, ça ne marche pas. Avez-vous une idée?
merci -
@stefou Bonjour,
Le lisp responsable de cette fonction ne se charge peut-être pas correctement, nous avons régulièrement ce cas suite à l'installation de certains applicatifs métiers.
Pour résoudre le problème:
-Lancez la commande APPLOAD dans ZWCAD
-Cliquez sur"Ajouter fichier" et sélectionnez ZWExpress.lsp et Selectsimilar.lsp dans C:\Program Files\ZWSOFT\ZWCAD 2023\Express
-Cliquez sur "Ajouter au démarrage" -
Merci pour votre réponse rapide. J'arrive à charger ces fichiers, mais au final cela ne fonctionne toujours pas, j'ai une nouvelle erreur qui s'affiche dans le bandeau de commande:
Commande : _SelectSimilar
Erreur : fonction indéfinie - ZCET_SILENTINIT
Savez-vous se quoi il retourne?
Merci beaucoup -
Si vous avez un antivirus tiers, vous pouvez tenter de le désactiver et mettre ZWCAD en liste blanche, une réinitialisation du logiciel pourrait également être nécessaire (voir ce post)
Si le problème persiste, appelez le support pour faire une prise en main à distance sur le PC