Mes dessins disparaissent à l’écran!!
-
Bonjour
Hier soir,souci très gênant:Je dessine des elements de charpente métalliques en 3D sur des bâtiments allant jusqu'à 70m de long.
la 3D me permet d'avoir des coupes,de vérifier les montages...
suis en vue de gauche,utilise la fonction 'orbite 3D'pour orienter ma vue et pouvoir faire une coupe d'objet..dès que je touche ma souris,tout disparaît,et ne réapparaît qu'en vue de gauche!!
meme en copiant une partie de mon dessin et en l'ouvrant sur une nouvelle feuille,ça fait pareil..
J'ai mis en reserve et attaqué un autre bâtiment,et là meme genre de travail:ça se passe correctement.
je ne comprends pas...
-
J'ai vérifié la totalité des elements solides:c'est tout OK
par contre,j'avais copié plus loin dans la feuille une petite partie pour la travailler séparément-extrusion,décalage de faces etc-,et là , la rotation libre etait impossible.
j'ai effacé cette partie copiée: la rotation a recommencé à fonctionner correctement!!
mystère..
-
Bonjour, Le problème est sans doute dû au fait que l'orbite de ZWCAD ne se comporte pas de manière ergonomique pour l'instant : Loin du point 0,0 la rotation devient très étrange, puisque'il continue à tourner autour du point d'origine. Idem si vous avez des objets très éloignés dans votre dessin. Seul conseil pour l'instant : déplacez votre modèle pour le rapprocher du point d'origine.
-
Merci pour cette réponse!
ouf,j'ai quand meme la solution,suffit que je m'en rappelle..
ça explique que la piece copiée dans une autre feuille ait eu le meme problème..je l'avais collée n'importe où..
ça fait partie des demandes à la maison mère?
-
-