Mise en page espace papier,cartouche perso,fenêtres en 3D..
-
Bonjour à tous.
Je patauge avec l'espace papier..lamentablement!
-je n'ai pas dit que c'est ZWCAD!---> c'est moi..-
j'essaie vainement de créer des gabarits en A3 et A4 ,avec le cartouche de l'entreprise que je complète à chaque dessin par des données:client,indice,masse,date.
je dessine en 3d volumique sur une page vierge-importations de profils Cadelement,modélisation..-ce qui me permet de vérifier la cohérence de mes montages.
vue dessus,face ou coté,une perspective si besoin..
et après je passe sur l'espace papier..m'enfin..
je n'arrive à rien...j'ai bien vu les vidéos,mais c'est du domaine plans bâtiment.et les feuillets de prise en main sont trop succincts
moi,c'est pour envoyer des pieces acier en découpé laser,montrer des ensembles et sous ensembles,sorties PDF et DXF/DWG
donc il me faut faire du précis et rapide-je passe par un programme tiers pour faire les mise en plan!-
-
Bonjour, nous comprenons vos difficultés, mais difficile de savoir si vous manquez de formation ou si vous travaillez aux limites de ce que fait un produit comme ZWCAD... Faire des perspectives, imprimer en volume, travailler sur des coupes en espace papier, ce n'est vraiment pas la spécialité de ZWCAD.
Nous avons ZW3D pour faire tout cela, qui a une approche 3D paramétrique, avec des fonctions d'assemblage, de mise en page automatique etc... Certains clients comme Bois Loisir Création : https://www.bois-loisirs-creations.com/ utilisent les 2, par exemple.
-
Bonjour
on peut aller loin avec ZWCAD,c'est indéniable,mais là,c'est moi qui cale. disons "qu'avant",je n'utilisais pas l'espace papier..je découvre donc ses possibilités et je patauge dans les réglages entre un gabarit avec cartouche perso,la dispo des fenêtres...quand je délimite une page avec 3 fenêtres dont une 3D,je n'arrive pas à les dimensionner par ex.
pour faire une coupe d'un solide,la fonction "section/objet plan" rentre en jeu.quitte à faire une copie du solide,supprimer une partie,et faire pivoter le morceau restant -SCU,axe Z-,et aligner ou copier à coté la coupe avec la vue que je présente de face..
-je fais meme de l'assemblage avec ZWCAD!!...mais ce n'est pas paramétrique bien sur.-
ce que je veux faire rentre bien dans les possibilités du programme...ce qui concerne les fenêtres..
autant j'ai rentabilisé l'achat de ZWCAD,pour ZW3D qui me plairait bien la version Standard est encore bien trop chère pour moi.
un tuto pdf,avec les manips des fenêtres 2D et 3D...
-
-