Non prise en compte de l'épaisseur de ligne dans publier vers pdf

Topic created · 3 Posts · 293 Views
  • Bonjour, je cherche de l'aide pour que s'affiche l'épaisseur de ligne sur certains traits "plus épais" lorsque je tente de publier les présentations vers un PDF. J'ai créé une mise en page et lorsque je vérifie l'aperçu dans la fenêtre "Imprimer" l'épaisseur de ligne apparaît correctement. Or en passant par "Publier vers PDF" l'épaisseur ne s'affichent pas et je ne trouve pas d'autres paramètres de configuration qui s'appliquent à ce mode de publication. In fine j'essaie de créer un seul fichier PDF comportant toutes (ou une partie de) mes fenêtres de présentation.Publier vers PDF.jpg Merci d'avance pour votre aide. Meilleures salutations

• Bonjour, Quand vous utilisez la commande PUBLIER, le pilote utilisé est le DWGtoPDF.PC5 Et il est possible que si vous n'imprimez qu'une seule page en PDF, vous ayez des réglages différents, voire même que vous utilisez un autre pilote.

Du coup, si vous souhaitez spécifier certains paramètres, il faut modifier ce PC5 avant de publier.

Par ailleurs, si vous voulez utiliser des formats, des épaisseurs , des couleurs différentes, dans AutoCad comme dans ZWCAD, il est nécessaire de configurer vos mises en page. Dans votre cas, créez une mise ne page utilisant les épaisseurs de traits, ou en modifiant le fichier CTB qui contient ces informations :

7826dfd5-0c28-4de9-be9f-b662360b8314-image.png

Lorsque vous publierez, vous aurez juste à préciser la mise en page dans la colonne ( on peut les affecter toutes d'un coup en sélectionnant la 1ere puis Maj clic sur la dernière) :

811a96ce-ab35-418c-a834-f2d1c7c52c9a-image.png

• Bonjour, je vous remercie pour votre réponse détaillée. Toutefois je ne suis pas parvenu à mes fins, ne vais donc tenter de vous montrer étape par étape ma démarche. Il s'agit d'une ligne pointillée dessinée dans l'espace papier de la présentation nommé "03" et affecté au calque nommé "22": affectation calques.jpg

Le calque possède un type de ligne et une épaisseur dédiée: gest prop calques.jpg

Lors de la publication j'affecte une mise en page nommé "test2": (d'ailleurs je n'arrive plus à modifier le nom de cette nouvelle mise en page. Lorsqu'on la renomme et tape "Entrée" le nom reste le même) PublicationMiseEnPage.jpg

Cette mise en page est définie comme suit: MiseEnPageTest2.jpg D'ailleurs "Tracer avec épaisseur de ligne" est bien coché, j'ai affecté pour tester un style de tracé mais en réalité la valeur par défaut pour l'épaisseur de ligne me semble déjà judicieux, à savoir "Utiliser l'épaisseur de ligne de l'objet", je ne l'ai pas modifié. Quand je fais afficher l'aperçu de cette mise en page, l'épaisseur s'affiche bien! Mais lors de la publication il n'apparaît toujours pas.

Je suis intéressé par toute nouvelle suggestion, merci par avance.

Log in to reply