Proxy

Topic created · 2 Posts · 10 Views
  • Bonjour,
    avez-vous une solution pour gérer les proxy entity (issues notamment de Covadis)? LISP quelconque ou autre?
    Merci.

  • @Topo-VRD
    Bonjour,
    Les objets proxy ont été créés par une application de type ARX (pour AutoCad) ou ZRX (pour ZWCad). Ils ne peuvent être manipulés, ou modifiés qu'avec l'aide de l'application d'origine installé sur votre AutoCad ou ZWCAD.
    La nouvelle version de ZWCAD 2021 signale précisément l'origine de ces ARX, lors de l'ouverture des fichiers, comme le fait AutoCad.

    Pour ce qui concerne Covadis, la version de Covadis fonctionnant avec ZWCAD s'appelle "GEOFONCIA powered by Covadis". Il ne s'agit pas tout a fait de Covadis, car les fonctions 3D n'y sont pas (encore ?). Le noyau des 2 logiciels est proche, et on peut penser que leurs objets proxy sont compatibles.

    Il faudrait donc installer Geofoncia sur ZWCAD pour vérifier si les objets Proxy Covadis sont manipulables, ou appeler le support de GEOMEDIA afin de s'en assurer.

    Sinon, coté solution "bourrin" je crois qu'il existe un outil qui permet d'exploser un proxy pour en faire un bloc ou un objet "dwg normal". Mais cette solution est extrème, car vous perdez définitivement la nature et l'intelligence de l'objet proxy. (solution non testée)

Log in to reply