champs / objet
-
*** Copie du post de messirebog ***
J'ai une question concernant les champs. Je cree un champ sur une zone texte, avec objet > choix de polyligne afin d'en indiquer la surface.
-
par défaut le chiffre est en 4 chiffres après la virgule et ne revient jamais sur un autre réglage ce qui oblige a resélectionner le menu déroulant et choisir par exemple 2 après la virgule.
-
la commande regen mets bien a jour le chiffre quand l'objet est modifié, mais pas la commande rgt
-
lorsque l'on déplace le texte avec le chiffre ( lié a la l'objet) c'est l'ancien chiffre de départ qui apparait en fantome...étrange...
Sur le point 1 et 2 si il y moyen de voir comment améliorer le process? Merci N
-
-
J'utilise beaucoup les champs...est ce qu'il y a un moyen de régler la question 1 ? c'est à dire que par défaut on puisse définir les chiffres après la virgule lors de l'attribution d'un champ lié par exemple a une surface ( polyligne) Merci
-
Pour un champ sur une surface de polyligne, si l'on sélectionne l'objet et que l'on choisi Unité "Decimal" et précision, par exemple 3 décimales, cette valeur reste.
Par contre, si vous laissez avec l'unité en cours, alors c'est bien le nombre de décimales spécifiées dans la commande UNITES qui est sélectionnée.
Sinon, je confirme que la commande Rengentout ne semble pas remettre les champs à jour (contrairement à Regen). Le problème est transmis à ZWSOFT pour résolution
Pour le déplacement du texte, nous n'avons pas pu reproduire le problème.
-
Malheureusement ca ne fonctionne pas quand on duplique le texte lié a un champ pour l'attribuer a un nouvel objet ( polyligne) > le reglage revient par défaut a 4 chiffres après la virgule une fois que la nouvelle polyligne est selectionnée. Cela oblige a utiliser le menu déroulant à chaque fois faisant perdre du temps.
-
ok, je vois. Peut être ce problème sera réglé dans la future version. Cependant, après un test, si AutoCad retient bien les décimales si on copie le champ pour le réaffecter à une nouvelle polyligne, il perd quand même les autres infos comme les suffixes par exemple (nul n'est parfait).
A ce niveau, il serait carrément beaucoup plus simple de récupérer un Lisp qui crée directement le champ au centre de la polyligne (par exemple) avec le format voulu en sélectionnant toutes les polylignes souhaitées, ça irait beaucoup plus vite !
Ce petit Lisp est parfait pour cela : http://www.lee-mac.com/areastofield.html : il suffit juste de préciser les décimales et autres préfixes suffixe au début ici : (setq fmt "%lu6%qf1") ;; Field Formatting
Commande A2F
-
Merci pour l'outil ( pas mal!)...pas hyper pratique car on utilise des blocs de texte ou juste les chiffres sont utilisés pour la surface ( le suffixe est pré-indiqué par nous en m² par exemple) Du coup ca serait bien d'avoir les réglages qui ne bougent pas quand on copie des zones de champs.. Merci!
-
Bonjour,
Le principe des programmes Lisp, c'est qu'on peut les personnaliser, en effet, et donc faire le traitement selon son choix avec un bloc ou autre... Sur ce forum, on trouve beaucoup de conseils et d'astuces : http://cadxp.com/forum/85-debuter-en-lisp/ Au passage, nous avons aussi l'outil d'extraction de données (DataExtract) similaire à AutoCad qui permet de faire des tableaux et/ou d'exporter en xls https://www.zwcad.fr/zwcad/zwcad_applications_gratuites.php.
-
-