Geler des calques sur certaines présentations

Topic created · 2 Posts · 10 Views
  • Bonjour à tous,

J'ai besoin d'imprimer un plan sur plusieurs pages avec des détails différents du même bâtiment.
    Je m'explique, j'ai créée mon implantation sur un fond de plan d"un BE structure.
    De ce plan d'implantation j'ai placé mes réservations, mes attentes et mes descentes de charges.

Je dois fournir ces 4 vues en PDF (idéalement 4 formats A3). Mais je veux éviter d'avoir à modifier mon cartouche à chaque vue. J'ai donc créé 4 présentations pour pouvoir "publier" un seul PDF avec les 4 présentations.
    Maintenant je cherche comment geler des calques sur certaines présentations et pas sur d'autres.

Même topo avec coupe de ce bâtiment que je veux faire passer sur un format A3. Donc j'ai une présentation avec 4 fenêtres pour les 4 vues.

En résumé, j'ai 2 questions :
    1) Est-il possible (si oui comment) d'avoir des calques gelés sur une présentation et pas sur autres ?

2) Est-il possible (si oui comment) d'avoir des calques gelés sur une fenêtre et pas sur autres ?

Merci pour votre aides.

• Bonjour,
    La commande de gel de calque dans la fenêtre est disponible dans la liste des calques :

undefined

Sinon, vous allez dans la fenêtre concernée et vous choisissez la commande GELFEN :

undefined

Vous pourrez ainsi cliquer sur un objet appartenant au calque à geler.

Attention à bien vérifier les options de cette commande ( option PArametres) qui peut offrir de seulement verrouiller les calques (ils seront grisés) :
    undefined

Log in to reply