Impossible appliquer facteur échelle, parfois.. [Résolu]

Topic created · 4 Posts · 12 Views
  • Bonjour
    J'évalue actuellement la version 2021. J'ai donc certainement une question de novice. Je ne comprends pas pourquoi parfois je peux modifier une Annotation de cote (linéaire ou Alignée) en la mettant à l'échelle en 0.2 (1/200) par exemple et pourquoi d'autres fois ma valeur est systématiquement remplacée par "-40.00". Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car voilà plus de 2 heures que je cherche...
    🙂

• @Pat Bonjour,
    Votre remarque est surprenante, et nous aurions besoin de comprendre la manip effectuée.

Juste une remarque : A priori, on ne modifie pas l'échelle d'une cote au 1/200eme par exemple, car on travaile aux cotes réelles, donc la valeur affichée doit correspondre aux longueurs réelles : Le projet fait la taille normale.
    C'est au moment de l'impression que vous choisissez votre échelle.

A moins que vous ne parliez du facteur d'échelle pour la taille du texte des cotes et styles de cote ?

Cordialement

• pbm réglé au tél et via Teamviewer : Styles de cote, style de texte incorrects et travail direct sur espace papier...

• Merci encore pour votre aide, j'ai pu effectivement commenté comme je voulais.

Log in to reply