Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

Modification du visuel 2 d d'une porte en plan

ARCHLine : Questions / Réponses
    2
    3
    270
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A
      archicali last edited by

Bonjour
      Je souhaite personnaliser le visuel 2d de mes portes(affichage des poignées, angle d'ouverture à 30°,...) afin de correspondre au standard de mon agence, j'ai essayé de le faire via le menu contextuel (modification -modifier groupe 2 d) et de l'échanger par un groupe 2d perso, le programme me répond que le groupe contient moins de 4 points actifs.
      Peut-on modifier les visuels 2 d des portes par cette méthode? Si oui comment éviter l'erreur 4 point actifs dans le groupe)?undefined

Merci d'avance pour vos réponses.

ZWFrance 1 Reply Last reply Reply Quote
      • ZWFrance
        ZWFrance admin @archicali last edited by

Bonjour @archicali ,

Il est effectivement possible d'associer un bloc 2D à une porte dans ARCHLine, pour ce faire, il faut suivre une méthode particulière lors de la sauvegarde du bloc 2D dans la bibliothèque. Voici comment procéder :

1 - Dessinez votre porte grâce aux outils de dessin 2D :

undefined

2 - Enregistrez votre bloc en sélectionnant l'ensemble des lignes qui le composent, faites un clic droit pour valider et sélectionnez ensuite 4 points sur ce bloc, enfin sauvegardez le dans votre bibliothèque de groupes :

undefined

undefined

undefined

3 - Faites un clic droit sur la porte existante, et associez votre symbole 2D à cette dernière :

undefined

Bonne journée 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote
        • A
          archicali last edited by

Bonjour
          Merci pour la procédure,
          Par contre il demeure un problème, j'ai lorsque j'ajuste la porte, deux barres qui sont générées. Existe-t-il un moyen de ne pas avoir ces deux traits?

undefined
          Je réussis à les supprimer en déplaçant le rectangle de référence dans l'huisserie mais c'est au détriment de la coupe.undefinedundefined
          Merci d'avance pour vos réponses.

1 Reply Last reply Reply Quote
          • First post
            Last post