Type de ligne complexe

  • Nous sommes bureau d'étude et nous avons développé nos propres types de ligne complexes avec des formes compilées dans un shx. Ce shx fonctionne correctement sous zwcad mais présente quelques petits défauts non présents sous AUTOCAD dans la répartition des formes sur une polyligne. Nous voudrions essayer de compiler notre shp autocad sous zwcad pour voir si celà résoud le problème. Pouvez vous nous indiquer la procédure ?

  • @cperrier

    Bonjour,

    Comme nous l'avons évoqué par mail, et directement au téléphone, il semble que la définition soit incorrecte sur les polylignes déjà créées sur le fichier au delà d'un LTSCALE à 5 mais que l'affichage soit ok pour les nouvelles entités. Il reste à noter cependant que l'utilisation des motifs avec de petits segments pose le souci d'affichage dans les DWG existants. Nous vérifions auprès de ZWSOFT l'origine du problème.

    Sinon, à partir du .lin créé et des SHX existantes, leur utilisation dans ZWCAD ne pose pas de problème : les nouvelles polylignes sont OK y compris pour les polylignes avec petits segments et un LTSCALE à 5, 10 ou 15 (dans ce cas, il fait des lignes continues, image ci dessous). Il faudrait recharger les types de ligne via ZWCAD pour comparer sur celles déjà faites.

    0_1530613046613_3dbdc621-0acd-47c1-b6a7-264b8c924573-image.png

    Par contre, ZWSOFT nous a confirmé que ZWCAD ne possède pas d'outil pour compiler les SHP en un SHX utilisable dans les plans. Il faudra donc garder un ancienne version pour compiler les SHP en SHX