Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

Formation : pourquoi mon CPF est annulé ?

FAQs Foire Aux Questions
    1
    1
    124
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ZWFrance
      ZWFrance admin last edited by ZWFrance

Depuis le 1er Janvier 2022, certains clients nous ont signalé que leur dossier CPF avait été brutalement annulé.

Il semblerait en effet que la plateforme CPF pilotée par France Compétence a suspendu un très grand nombre de certifications en France, notamment portant sur les formations logiciels (suite Office, suite Adobe, Suite Autodesk etc).

Nous sommes les premiers à déplorer cette situation : notre organisme certificateur comme beaucoup d’autres ne peut plus garantir les formations. Ils doivent renouveler leur certification au RNCP (registre national des certifications professionnelles). 

Le délai de renouvellement affiché par France Compétence indique 7 mois d’instruction (source : Renouvellement formation et ici : Délais )

Cela nous amène à suspendre les dossiers de formations CPF pour le moment.
      Nous rappelons que ZW France est certifié Qualiopi et donc à ce titre nous continuons les formations pour les entreprises avec le financement par les OPCO.

Si votre formation a été annulée nous vous invitons à consulter la page du site Mon Compte Formation : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/quelles-consequences-en-cas-dannulation-de-mon-inscription-une-formation

1 Reply Last reply Reply Quote
      • First post
        Last post