DesignCenter comment afficher les fichiers cachés dans l'arborescence
-
Je cherche à utiliser DesignCenter pour utiliser les motifs de hachures. A cet effet il faudrait que je puisse afficher dans l'arborescence de DesignCenter le fichier ZWCADISO.pat, or ce dernier n'apparait pas dans l'arborescence. Par contre je le trouve sans problème dans l'explorateur de fichiers Windows.
Autre question, comment il faut faire pour créer un motif de hachure personnel et l'insérer dans la "bibliothèque" des motifs de hachure ? -
Bonjour,
En effet, on ne peut pas glisser déposer de motifs de hachures via le Design Center ( nous allons suggérer l'idée à ZWSOFT, vu qu'AutoCad n'y a pas pensé non plus).
Pour récupérer des motifs de hachures, par contre, vous pouvez les glisser déposer dans la palette d'outils (il y en a des exemples dans la palette).
Mais dans tous les cas, s'il s'agit de modèles "exotiques" il vous faudra les placer dans le fichier ZWCADISO.PAT ou un autre .pat situé dans le dossier support ( ou déclaré dans la config).
Reste que créer un motif spécifique est un sport car le faire en écrivant "à la mano" un .pat n'est pas aisé.
Il existait un outil sur Autocad pour faire cela fait par un dev indépendant.
Il faudrait procéder à une recherche sur Google, sachant qu'un Lisp peut s'exécuter de manière similaire sur AutoCad et ZWCAD -
@pghabitat Nous avons créé ce post qui pourrait vous intéresser: https://forums.zwfrance.fr/topic/615/cr%C3%A9ation-d-un-motif-de-hachure