Plan de toitures et plan de masse
-
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la solution pour mettre une vue des toitures (coupe horizontale) sur une image "plan de masse" tout en respectant l'échelle pour constituer un dossier de permis de construire.
En effet, lorsqu'on importe une image raster sur la vue de coupe horizontale, on ne peut pas la calibrer, il y a un message "attention, la fonction est pour la fenêtre 2D".
J'ai essayé de jouer avec l'échelle pour dimensionner mais lorsqu'on glisse vers la mise en page c'est du vrai bricolage, il n'y a plus de respect d'échelle.
Il y a peut-être une autre façon de faire, j'ai besoin d'aide. Ce que je veux c'est pouvoir faire l'insertion de mon projet sur un plan de masse avec le respect de l'échelle lorsque je glisse la vue sur les feuilles de mise en page. (voir photo ci-dessous).
En vous remerciant par avance. -
Bonjour Stoor2,
Je remarque que votre coupe horizontale est en "mode image" c'est probablement cela qui vous empêche d'importer ensuite une image en fond de plan.
Essayez de passer votre coupe horizontale en "mode vecteur" comme indiqué ci -dessous, retentez ensuite l'importation de votre image raster.
Si cela ne fonctionne toujours pas correctement, n'hésitez pas à nous en faire part ou bien à nous contacter par téléphone.
Bonne journée,
L'équipe technique. -
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour mais malheureusement ça ne résout pas mon problème. En effet, ce n'est pas l'importation qui pose problème mais la mise à échelle de l'image.
Je pense qu'une image ne peut pas être calibrer comme un pdf importé mais on ne peut pas importer un pdf sur une vue de coupe car visiblement les pdf s'importent uniquement sur une vue en plan.
Du coup, comment fait-on une mise en page de permis de construire d'une vue de toiture sur un plan de masse qu'on souhaite importer ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. -
Bonjour,
J'ai trouvé la solution, il faut tout simplement travailler directement sur la feuille de mise en page et non sur la vue. Le calibrage de l'image importé est donc possible, image qu'on peut alors modifier et exploiter comme on le souhaite.
Bonne journée.