Dessin de forme libre
-
Comment faire une révolution sur un axe donner, et aussi les objet dessinés avec les outils poussé/tirér et suivre un chemin ne sont pas visibles en vue en plan comment y remédier, cordialement.
-
Bonjour Gyrece,
Il y a 3 étapes à respecter :
1- En 3D, faire un clic droit sur une face pour déterminer le plan de travail : "Clic droit sur une face -> Plan de Travail -> Plan de travail par face"
2- Dessiner la forme 2D avec une polyligne fermée : Dessiner la forme 2D -> Clic droit pour valider.
3- Déterminer l'axe autour duquel devra se faire la révolution : Placer 2 points désignant l'axe de révolution -> Clic droit pour valider.
La forme 3D doit normalement être visible ensuite sur la vue 3D, mais également sur la vue en plan. Pouvez vous nous envoyer votre fichier à sav ( arobase) zwfrance.fr pour que nous puissions résoudre votre problème de non visibilité des formes 3D en vue en plan ?
Bonne journée,
Cordialement,
L'équipe technique -
@zwfrance merci pour la réponse, mais une chose m'échappe pour la révolution : y'a t'il un outil spécifique, ou faut il juste dessiné le profil 2d et placer l'axe et la révolution se fait toute seule ?
Concernant les éléments dessiné avec les outils poussé tiré et suivre chemin, quand je crée ma forme tout simplement a partir d'un profil 2d, elle n'est pas visible en vue en plan, mais visible en coupe et façades ; et lorsque je l'enregistre en temps qu'objet, elle devient visible en plan, mais pas en coupe et façades. -
Je pense afin avoir trouvé pour la révolution, y'a l'outil révolution qui existe dans la palette dessin 2d et dans l'onglet 3d , outil révolution , merci a vous pour ce logiciel au potentiel énorme