Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

Fenêtre à 2 vantaux SANS meneau central

ARCHLine : Questions / Réponses
    2
    2
    61
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • O
      Olivier MALCURAT last edited by

Bonjour,
      Architecte utilisateur de Revit, je débute aujourd'hui sur Archline.
      Ma première question est celle d'un débutant.
      J'ai placé une fenêtre à double vantail dans un mur (2 vantaux centrés ajusté 120). Je m'aperçois que par défaut il y a un meneau central qui sépare ces vantaux. Hors kla fenêtre que je veux n'en comporte pas.
      Faut-il que je cherche une autre fenêtre dans la bibliothèque, ou existe-t-il un paramètre pour supprimer ce meneau ?

Question subsidiaire : j'aimerais également voir figurer sur mon plan l'ouverture de ces vantaux.

Merci.

1 Reply Last reply Reply Quote
      • ZWFrance
        ZWFrance admin last edited by

Bonjour,

Effectivement, dans le Design Center, les fenêtres à 2 vantaux sont par défaut constituées d'un meneau central qui est impossible à supprimer dans les paramètres de l'objet. Pour réaliser une fenêtre sans meneau central avec les dimensions et les contraintes de votre choix, le plus simple est de vous familiariser avec l'"Assistance de fenêtre", cet outil vous permet de créer des portes et des fenêtres de A à Z.

Voici un petit tutoriel vidéo vous expliquant comment réaliser la fenêtre que vous souhaitez : https://depot.zwfrance.fr/f.php?h=2DdlOiIu&p=1

Concernant la représentation 2D des fenêtres, c'est malheureusement un des points compliqué à gérer. Vous pouvez en fait créer un bloc 2D dans votre Design Center, puis, l'associer à une fenêtre. De ce fait, si la fenêtre est déplacée, le bloc 2D le sera aussi, cependant si votre fenêtre est redimensionnée, le bloc ne se modifiera pas (il n'est pas dynamique).

Voici un tutoriel vidéo vous expliquant la démarche : https://depot.zwfrance.fr/f.php?h=1hFkjBSM&p=1

Cordialement,
        L'équipe technique

1 Reply Last reply Reply Quote
        • First post
          Last post