Ouverture DWG depuis l'explorateur de Windows
-
Dans certaines circonstances un double clic sur un DWG ouvrait une nouvelle fenêtre de ZWCAD au lieu d'ouvrir un nouvel onglet et d'autres fois les fichiers DWG ne s'ouvraient pas correctement et restaient bloqués au démarrage.
Précédemment ce post décrivait une méthode pour résoudre ce problème mais dans ZWCAD 2023 un nouvel outil appelé le ZwLaucher.exe a fait son apparition afin de résoudre certains soucis qui pouvait arriver sur certains PC à l'ouverture des DWG depuis l'explorateur de Windows.
La solution consiste donc à aller dans l'explorateur de fichier de Windows, faire un clic droit sur votre DWG > Propriétés > Général > Modifier >ZwLauncher.exe > Ok -
@zwfrance Bonjour,
Je suis sous Zwcad Pro 2023 et en effet, j'ai ce problème où en cliquant sur un fichier DWG ça ouvre une nouvelle session de Zwcad.
Après avoir fait une recherche approfondie dans l'explorateur windows, aucun fichier Zwlauncher.exe n'apparait.
Existe t-il sous un autre nom ou y a t-il une autre manip à faire ?
Cdlt -
@vince-34 Vérifiez dans le dossier d'installation si ZwLauncher.exe est bien absent, sinon votre vernum n'est peut-être pas à jour et je vous suggère de retélécharger ZWCAD 2023 et faire une réparation ou réinstallation.