Exporter une présentation ...

  • ... pour retrouver tous ses objets (donc les objets des vues, le cartouche, et tout finalement ce qui apparaissait sur la mise en plan) et lisiblement dans "l'espace objets".

    Bonjour, désolé pour le titre à rallonge.
    Je souhaiterais en effet récupérer une présentation telle qu'elle apparaitrait sur papier à l'impression mais utilisable comme fond de plan via nouveau fichier blocs ou refext.

    Autocad (comme d'autres logiciels DAO) permet le "transfert" d'une mise en plan en objets dans l'espace. Q'en est-il pour ZWCAD ?

    Merci

  • Bonjour,
    en effet, la commande en tant que telle n’existe pas encore dans ZWCAD. Cependant, avant qu'elle ne soit dispo dans AutoCad, des développeurs Lisp l'avaient créée et elle est disponible sur le Net.

    Malheureusement, elle demande quelques adaptations qui sont en cours par nos techniciens. Nous devrions avoir un retour de leur part d'ici peu...

  • Bonne nouvelle, le support technique de ZWSOFT a développé une version de la commande ExportLayout, exactelement similaire à celle d'AutoCad.

    1- Téléchargez cet outil ici : http://www.zwfrance.fr/ftp/ToolBox.zrx (il fonctionne sur la nouvelle 2019 ) et placez-le sur votre PC
    2- Dans Zwcad 2019, tapez la commande APPLOAD et chargez le ZRX :

    0_1534490788966_04c99657-593f-4ca9-a65c-92a28b54ec07-image.png

    3- Placez-vous dans la présentation souhaitée et tapez la commande EXPORTLAYOUT. Zwcad demandera dans quel fichier DWG la sauver et il l'ouvrira directement.