Améliorations souhaitées sur Archline XP et Live
-
Bonjour,
je créé ce sujet afin que chacun y dépose ses souhaits d'évolutions pour notre logiciel préféré, en espérant que ces messages parviennent un jour aux développeurs...
Je me lance:
Ouvertures (portes/fenêtres):- Une bibliothèque plus remplie serait appréciée avec notament des baies coulissantes a 3 vantaux 3 rails paramétriques
- un modeleur d'ouverture plus flexible, la liste d'ouverture possibles me semble limitée
- pouvoir ajouter des volets battants ou roulants qui s'adaptent automatiquement à l'ouverture
Fonctions rénovations (états: existant démoli après démolition, projet):
-remplacer uniquement une menuiserie dans une ouverture
-agrandir ou réduire une ouverture en tous sens
-démolir une ouverture pour en faire une autre qui mord sur l'emplacement de celle démolie
-ajouter les retours d'isolation en embrasure intérieure sans qu'ils rognent sur le mur existant
-ajouter/supprimer des couches de dalles
-ajouter/supprimer des couches de toitures
-supprimer des volets battants pour installer des volets roulants par exemple
Fonctions de métré:- toitures métrées par couches
- dalles multicouches avec déduction des cloisons encastrées dans les couches supérieures (chape , isolant mais la dalle, tel que dessiné)
Mise en page:- La date n'est pas au format français, ou aléatoirement (mois et jours inversés)
Archline Live:
- Le nord n'est pas repris automatiquement depuis Archline xp.- L'eau d'une piscine non parallèlement à la maison se sectionne en de nombreux volumes
Peut-être certains constats sont dus à une mauvais utilisation de ma part, je suis ouvert à tout conseil. -
Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience nous allons transmettre vos suggestions aux développeurs de chez CADLine, ils sont attentifs aux retours utilisateurs. -
@alex12
render LIVE
Bonsoir Alex,
Il serait utile de pouvoir copier coller les éclairages après modifications,
parfois c'est long de créer un éclairage. Le dupliquer par 10 ou plus ou plus serait un avantage temps.
Or aujourd'hui, cela se fait un par un.... Apres avoir noté tous les paramètres sur un papier.
Cordialement -
Fonction mur en rénovation:
- Pouvoir ajouter et supprimer librement des couches de murs, de part et d'autre du mur porteur sans qu'il se décale, par exemple:
- un mur en pierre existant de 60 cm d'épaisseur (existant)
- ajouter un doublage isolant de 160mm sur une face (projet)
- ajouter un doublage sans isolant de 50 mm sur l'autre face (projet)
Idem si on veut démolir des doublages existant - Pouvoir ajouter et supprimer librement des couches de murs, de part et d'autre du mur porteur sans qu'il se décale, par exemple:
-
@alex12 Par rapport à l'eau d'une piscine qui se sectionne, est-il possible d'avoir une capture ou une vidéo ?
-
@zwfrance
Bizarrement je n'arrive plus a reproduire la suita
L'eau se divise a l'importation dans live à l'alignement de la découpe de la terrasse
Sur un autre projet , la piscine n'est pas parrallèle à la maison, l'eau se segmente également a l'alignement des decoupes extérieures de la dalle de terrasse. -
Pour les ouvertures avec embrasures biaises, pouvoir ajouter une ou des couches d'isolation intérieure sans que la menuiserie ne se décale de l'épaisseur de l'isolant .
Ceci est très important et m'empêche d'utiliser les fonctions de rénovation , obligeant a dupliquer le modèle en 2 bâtiments: un pour l'existante/démolition et un pour le projet en retouchant les réglages de chaque ouverture individuellement....
Espérant que cette fonction rénovation devienne réellement opérationnelle sur la prochaine version.