Mise en page et maintien des phases
-
Bonjour,
Je viens de constater que la phase d'une vue en élévation placée sur une mise en page n'est pas conservée lors d'un rafraîchissement de la vue.
C'est dommage car ce que je veux est simple : placer une fois pour toutes l'ensemble des façades d'un bâtiment, en phase existante (par exemple 4 façades) ET en phase projet (par exemple 4 autres façades).
Si je modifie mon modèle, dans l'une Et l'autre phase, je souhaite pouvoir simplement mettre à jour mes vues (donc les 8 façades).
Or, ce que je constate, c'est que mes vues en élévation s'actualisent selon les paramètres de phase en cours...
Je pense que je dois manquer quelque chose.
Je viens du logiciel Revit dans lequel cette opération était simple, telle que je l'ai décrite. Je suis conscient qu'il me faut revoir ma façon de procéder avec Archline, mais peux-t-on m'indiquer une façon intelligente de faire, sans refaire perpétuellement et manuellement des mises en page.
Merci. -
J'ai trouvé une vidéo (en anglais) qui répond à mes questions :
Pour faire court, les vues 3d, les coupes et les façades sont générées en utilisant les paramètres de phase des vues en plan. Elles ne possèdent pas leur propre paramètre de phase.
Cela implique que les vues 3d, les coupes et les élévations doivent être "enregistrées" en 2D (par copier/coller) afin de les figer graphiquement et éviter qu'elles ne se retrouvent dans un état non désiré suite à une reconstruction 3d.
Voilà il me semble une précision importante pour ceux qui viennent de Revit. -
@olivier-malcurat
Ces vidéos sont une mine d’information pour peu qu’on puisse les traduire avec youtube, ce qui n’est pas possible avec toutes.