DWG import
-
Bonjour,
J'ai un très beau fichier dwg qui s ouvre parfaitement sur AutoCAD.
Lorsque je l'importe sur ArchLine il en manque une partie, les courbes ont disparues, le dessin est incomplet, les calques sont là pourtant, etc.....
C'est la première fois que je rencontre cette situation.
J'ai fait plusieurs tentatives et rien ne se passe bien.
Une idée pour m'aider?
Merci d'avance. Cordialement
C. -
@all
Des Objets ARX? Vous connaissez?
Cordialement. -
Bonjour,
Les objets proxy ou ARX proviennent d'applications tierces externes et peuvent ne pas s'afficher correctement en fonction de l'add-on qui les a générés.
Il faudrait que vous nous envoyez votre fichier DWG pour qu'on vérifie quels éléments précisément ne s'affichent pas. -
Il semble y avoir dans votre fichier des objets proxy venant d'un applicatif COVADIS, ces éléments peuvent ne pas être gérés sans COVADIS:
Mais le plus problématique vient des objets parasites qui se trouvent très éloignés du plan d'origine, voici les messages que Archline affiche lors de l'import:
Et effectivement dans ZWCAD quand on ouvre votre DWG même si le plan semble ok à première vue, si on fait un zoom étendu le plan disparait car il y a des objets parasites situés à plus de 200km et sélectionnables qu'en dézoomant beaucoup mais certains ne sont pas sélectionnables.
Je vous suggère donc de faire un nettoyage en profondeur du plan dans Autocad ou ZWCAD, supprimez certains calques, explosez les blocs, etc pour améliorer la situation car il y a des problèmes dans votre fichier. -
@ZWFrance
Bonsoir,
Merci à vous pour votre analyse, je me doutais de trucs pareils, sans pour autant comprendre. Ne sachant pas vraiment par où commencer, Je suis parti d'un PDF fait à partir d'AutoCAD.
Importer comme un floor plan dans ArchLine.
C'est moins précis qu'un vrai fichier, mais en pareil situation cela me permet de commencer et de rebondir.
Merci encore, cordialement.
C.